Afficher un message
Vieux 24/08/2007, 10h12   #1
Nicocc
Membre
 
Avatar de Nicocc
 
inscrit le 29/01/2007
de Epinay sur Orge
Tmax by Pons 11 S75

Messages: 466

Pouvoir de réputation: 12
Nicocc à un bon karma au ClubNicocc à un bon karma au Club
ESSAIS PRESSE du GP 800

Allez a l aide de mon traducteur :

Test Gilera GP800 : maxiscooter sportif



AU-DELÀ de l'EXCELLENCE :

Depuis quelques années le Groupe Piaggio a été certainement une référence pour l'innovation technologique. Le dernier née de la Maison de Pontedera est un scooter Gilera : GP 800. Ce moyen exceptionnel réinvente segmente du maxi-scooter avec le scooter le plus puissant du monde. Il suffit d’ouvrir à plein gaz pour s’en rendre compte : la stabilité et la rigueur directionnelle, n'appartiennent pas au monde scooter. Conceptuellement il va outre le TMax de la Yamaha, qui à l'instant de son lancement avait révolutionné le marché . Impossible pour nous laisser l'occasion d'éprouver en avant-première mondiale la grande nouveauté de la Maison des deux anneaux. Les éléments à la de base de se projet sont le moteur à deux cylindres à V de 90° de 839 cc, monté centralement, et la transmission finale à chaîne, vraiment comme sur une quelconque Moto.

ON EST BIEN à BORD :

La selle est confortable, plutôt basse et vaste même pour le passager. Dans la crainte de confort soulignons le taux de vibrations réduit et la bonne protection aérodynamique. Jambes et corps sont bien isolés de vent, pendant que les épaules sont un peu exposées, même en élevant la bulle réglable électriquement.

POUSSÉE CONSTANTE ET PRESTATIONS de RECORD :

Nous tournons les gaz le moteur grimpe rapidement dans les tours, jusqu'à s'arrêter à cote 6.750 . Nous ne sommes pas encore en mesure de dire de vous « combien fait », mais dans le cours de notre test nous avons vu le tachymètre effleurer les 200 km/h. Il va fort comme une moto c’est ce qu’on attend d'un scooter avec 75 CV. La poussée est constante et consistante aussi bien à 50 km/h qu’à 140, où la progression continue à grimper sans le moindre mal. Des la coupure des gaz, il a un discret frein moteur, légèrement supérieur par rapport à celui d'un scooter classique. Excellente la transmission. L'occasion d'arrêt est l occasion de testé la brillante maniabilité en dosant les gaz pour effectuer des manoeuvres même à très basse vitesse, la poussée est toujours gérable.

__________________
Anti Jacky
e-concept@live.fr
Nicocc est déconnecté