Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Le poto de franck33 !
Discussion: Présentation Le poto de franck33 !
Afficher un message
Vieux 20/12/2013, 15h03   #122
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Maintenant, pour revenir au sujet et parler plus sérieusement, perso, j'ai été banni à plusieurs reprises depuis ma première inscription en 2007, c'est à dire au tout début du forum, mais mes bannissements étaient dû à des coup de sang comme on dit, juste un message ou deux qui étaient hors charte lors d'un échange houleux avec un autre membre, et certains bans ne devaient pas avoir lieu, à mon avis mais bon, ne revenons plus là dessus.

Là où je veux en venir, c'est que le personnage se "cachant" derrière le pseudo Lui, s'est inscrit en 2011 et a à son actif plus de 8000 messages, et le 90% de ceux-ci ne sont postés que pour emmerder le monde et polémiquer à tort et à travers, cela, fallait que je le souligne car même moi, qui actuellement, me connecte rarement et même non connecté, ne regarde plus d'une manière assidue le forum, et bien le peu de fois où je lisais le forum, sur tous les topic qui m'intéressais, je tombais sur minimum 3-4 messages de Lui et le contenu de ses messages, c'était de la merde, y postait que pour foutre le boxon et contredire untel ou untel, fallait qu'il soit sur tous les topic pour le polluer, sinon il était pas content le garçon, bref, c'est ce que l'on appelle, un Troll, un vrai de vrai, un pure race échappé de sa forêt Norvégienne. Donc même moi, qui n'est point "puritain", et bien le personnage Lui commençait à me gonfler sérieusement, mais attention, en aucun cas je ne me suis plains auprès des modo ou de l'admi, c'est pas mon genre du tout. Mais là, je tenais à pousser un petit coup de gueule, pas plus important qu'un pet sous les drap, même néanmoins existant et ne pouvant pas passer inaperçu.

Donc voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire concernant le Troll sévissant sous le pseudo Lui.

Et un petit bannissement de 10-15 jours n'a jamais tué qui que ce soit, mais ça remet bien les idées en place. Par contre, je suis et j'ai toujours été contre le bannissement définitif. Car dans la vie et cela est valable également dans la vie "virtuelle", donc sur les forum , les gens changent au fil des années, donc faut toujours redonner la possibilité de revenir sur le forum un jour ou l'autre. Et un ban de 10 jours est déjà suffisant pour un accro du forum, pour le faire réfléchir car 10 jours sans pouvoir ouvrir sa gueule, ça fait déjà bien mal au sac, et je parle en connaissance de cause. Donc rien ne sers de bannir 3 mois ou plus. Moi je dis, maximum 1 mois, c'est largement suffisant pour calmer les esprits.
abricot est déconnecté