Discussion: Présentation Caro ? présente !
Afficher un message
Vieux 17/12/2013, 13h46   #32
Michaelt
Membre

inscrit le 26/09/2011
de Bruxelles
Deauville NTV700 2011

Pouvoir de réputation: 220
Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...Michaelt est en orbite autour de la terre...
M'enfin, maintenant même des calages sur les GTS 125ie?

Un réglage de ralenti, c'est effectivement impossible sur une injection électronique.

Le calage sur ma GTS 125ie (strictement la même que la votre, mais de 2011), ca a du m'arriver 1 seule fois sur 15.000 kms (après je l'ai revendue).

Le calage des moteurs Piaggio (surtout les blocs Leader 500 mais également sur les Piaggio X10 125 avec le même moteur que le votre) est un problème bien connu de Piaggio. C'est étrange car les premières versions y'avait pas ce soucis.

Pour la petite histoire, quand on m'a livré ma GTS 125, y'avait un grave problème moteur (claquement, conso d'huile, puissance diminuée). Ils m'ont changé 2 arbres à cames (deux fois immobilisée pendant plusieurs semaines) pour enfin changer le bloc propulseur entier.

Attention avec ce genre d'histoires, Piaggio essaie toujours d'échapper à ses obligations de garantie.

Dans ton cas il faut vraisemblablement faire une intervention sur le software (cartographie) et si nécessaire faire une mise à jour. Cela doit se faire par un concess' agrée Piaggio, seul à avoir le matériel qu'il faut. Un calage sur un scooter injection, c'est pas normal!

Piaggio c'est vraiment de la...m (moi j'en ai eu deux et deux fois des problèmes et j'en veux plus. J'étais très content de ma Vespa (une fois le moteur changé) mais si c'était à refaire...

Dernière modification par Michaelt ; 17/12/2013 à 13h55..
Michaelt est déconnecté   Réponse avec citation