Discussion: Votre casque ?
Afficher un message
Vieux 21/08/07, 22h26   #75
Esquiaou_06
Pilier de Club

Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCAT MONSTER-MP3 R/L250

Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !
60 euros et homologué, bon , d'accord, mais c'est sûrement la norme minimum calculée dans le genre 50/60 kmh ligne droite et obstacle.

Mais je pense que la réalité est toute diffférente.

Je pense que les casques autour de 150/200 euros sont largement suffisants en ce qui concerne la protection.

Ensuite vient le confort, le côté pratique (nettoyage), la visière solaire qui doit offrir une protection digne des meilleurs Ray Ban, le design, par design j'entend l'aérodynamisme, ce qui va faire qu'à 130 kmh ma tête ne va pas aller dans tous les sens, donc un casque traité en soufflerie et qui va ajouter beaucoup à son prix.

Il y a aussi l'insonorisation: les casques qui donnent l'impression qu'on fait du 120 alors que l'on est qu'à 60 kmh, perso je trouve ça insupportable.

Et puis il y a l'atout majeur, c'est à dire la bourse de chacun qui est le véritable juge de paix.