Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Vive la Suisse !
Discussion: Vive la Suisse !
Afficher un message
Vieux 20/08/2007, 13h11   #24
bidibule
Invité

Citation:
Envoyé par twicky Voir le message
tu sais, même après 2 ans sur une cylindrée de 34cv, certains ne sauront toujours pas dompter une grosse cylindrée.
alors que faut-il faire
- tenter de limiter chimiquement la montée d'hormones de certains ?
- couper la grosse tête a d'autres ?
- enduire de goudron et de plumes les frimeurs ?

y a pas de remède miracle.

et perso, je ne suis pas pour un permis d'aptitude a la conduite d'un gros cube (type les permis poids lourd).

Comme c'est bien dit !

Je suis plus pour une mise a niveau , remise a niveau et stage pour sensibiliser . ( peut importe le nombre de roues ) , et pas dans un esprit de machine a tune et stage bidon , les assurance devraient être obliger de réinvestir une partie de leur "bénéfices" dans ce genre de stage .

La sanction par l'épreuve ( bout de papier qui n'est autre qu'un passe droit ! ) . Les plus doués pour obtenir un permis ne sont pas les plus prudents ou les plus respectueux .

Personne n'a les même aptitudes et certain dispose de façilité alors que d'autre , même avec 20 ans de conduite , rencontrent encore des difficultés dans certaines situations . En attendant il faut y passer .

Souvenez vous de votre première virée tout seul en bar , après avoir obtenu le petit papier . Pas fier ... je suis passé d'une super 5 diesel à une 4L ... Olé !

Idem lorsque je suis aller chercher à 80 km de chez moi mon premier Vespa ... roue de 10 pouces ,4 vitesses au guidon et frein au pied , olé !

J'en croise des jeunes permis A , pas besoin d'un autocollant pour les repérer . C'est crisper , ça tatonne les vitesses , ça calle au feux ...et ça hésite surtout . Ils ont pourtant le permis A en poche , mais il faut y passer .

Par contre , au niveau des assurances , en moto il y a des "niveau ou barêmes" lorsqu'on vient de passer son permis . Nombre de chevaux / cylindrée ?