Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Essai MP3 125
Discussion: Essai MP3 125
Afficher un message
Vieux 19/08/2007, 11h10   #13
bruxelles5
Membre

inscrit le 04/12/2006
de Bruxelles
Piaggio MP3 LT 500

Pouvoir de réputation: 57
bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !
Inter filage ca va bien, j'ai vu aucune différence entre mon MP3 (125cc aie aie aie c'est quand meme pas nerveux) et mon X-Max

ca se faufile idem

Par contre c'est vrai que l'on est regarde comme un martien. ON nous montre du doigt on nous regarde du début a la fin de la rue, ou sourit........

Et alors a chaque arrêt les questions (faut donc prévoir du temps pour répondre)

La plupart des personnes pensent que c'est 3 roues genre QUAD, ils ne savent pas que les roues se débloquent lorsque l'on roule et que le blocage c'est optionnel.

Ca consomme pas mal : 200km avec le plein pas plus

Et fait éviter les autoroutes car ca plafonne a 100 (110 Max avec un peu de vent dans le dos)

a 2 sur autoroute vendredi : 90km/h (aie aie)

Par contre QUELLE SOUPLESSE ce scoot, du jamais vu. Sur les paves de Bruxelles c'est un délice, j'ai jamais eu ca avec mes autres scoot, et je vous parle pas du X-Max avec lequel tout vibrait, craquait.......
http://www.youtube.com/watch?v=UxvPulKRZTA

http://www.youtube.com/watch?v=I1m7dqvYpxo

Idem avec des Peugeot et Skyliner

La c'est vraiment bien suspendu

Et alors on se prends au jeu du penchement, on se penche se penche se penche et ca reste accroche a la route

Le copain vendredi n'en revenait pas, il a dit "stop la on se penche trop"
ben non ca accroche

Pour ce qui est des trottoirs c'est fou, ici on a les TRAMS qui roulent sur une voie propre a eux, qui est séparée de la chaussée par un mini trottoir, lorsque que c'est serre (et c'est toujours serre) entre les voitures et le mini trottoir, avant fallait le prendre bien face au trottoir, donc la plupart du temps je restais un peu bloque derrière les voitures, jusqu'a ce que je puisse monter sur ce trottoir pour dépasser

La aucun souci, je monte en biais, c'est dingue et impressionnant, le truc ne bouge pas, ne sursaute pas, même a deux ca impressionne

Bref c'est quand même un truc de MATUVU et faut faire que de la ville avec sinon on pete une case (donc c'est mon cas je fais que de la ville)

Et encore un truc sympa, lorsque l'on gare son MP3 sur une rue en descente, et que l'on doit tirer sur le scoot pour remonter la rue sur 2m de façon a pouvoir s'éloigner du trottoir pour repartir

ben la, on se met derrière et on tire a deux main par les poignées, sans se fatiguer

Et dernier point : la béquille centrale (y a pas de latererale)
je sais pas comment ils ont fait ca, mais un enfant de 2 ans arriverait a le béquiller, une pichenette sur la béquille et hop et il debout, impressionnant d'équilibre

Mais c'est cher tout ca 5300€, mais c'est le cons qui faisait la meilleur reprise de mon X-Max vieux de 6 mois avec 2200km

Même Yamaha savait pas faire ca.

Et j'ai aussi gagne 100€ de repas au resto (livre 15j plus tard)

PS: j'ai aussi du m'acheter un casque MOMO DESIGN, car autant frimer jusqu'au bout tant qu'on y est

ce casque il est comme le MP3, beau mais je suis pas sur qu'il protège quelque chose lors d'une chute. Je pige même pas pourquoi il est si cher (240€ + 70€ de visière fumée) Pfffffffffff
Miniatures attachées
dsc00007-small-.jpg.JPG
Affichages : 31
Taille : 62,2 Ko
ID : 2488  
bruxelles5 est déconnecté