Discussion: Présentation salut
Afficher un message
Vieux 01/11/2013, 17h32   #22
ms20
Membre Junior

inscrit le 04/09/2013
de bordeaux
gilera runner 125 vx

Pouvoir de réputation: 170
ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!ms20 est assis à côté de Dieu !!!
de retour après une petite période de travaux voici les news :

donc comme je disais dans mon précédent post le contrôle garde soupapes/piston a été effectué avec un relevé de valeurs concluant :

A la recherche du bon R.V

une bonne étape de passée le bloc est enfin prêt :

ensuite j'ai refais à neuf le système de balancier du bloc qui était plus qu'usé et bouffé par la corrosion :

- vla les dégâts

kit neuf VS kit survivor :

remontage avec adaptation de graisseurs sur chaque élément, avec ce système je vais pouvoir donner un coup de pompe à graisse tout les six mois, évitant l'usure et la corrosion du système :

ceci étant réglé, place au remontage tant attendu du bloc

à ce jour le scoot est remonté, j'ai fais pas mal de rectifs aux périphériques (nettoyage, réglage, vérification), il tourne et démarre comme une horloge, j'ai effectué 350 kms de rodage entre 5000 et 7000 trs/min, dont environ 30 min au ralenti sur la béquille lors du premier démarrage, pour vérifier le bon fonctionnement du moteur, ventilo, ect..

verdict :

vers 200 kms, j'ai fais une première petite pointe à 131 km/h puis une autre en rentrant de bordeaux cette semaine à 140 km/h @ 11000 trs/min, tout ça avec le pot d'origine (sauf système egr que j'ai viré)

me reste à finir mon rodage (environ 250 kms) et j'envisage par la suite de monter un rapport de transmission allongé mais je me tate entre le kit du 200 (d'ailleurs introuvable) ou le rapport 15/41 malossi qui pourrait être trop long (ça m'intéresse pas trop de pointer à 170 mais plutôt avoir un apport d'allonge de 10% en plus, ça serait déja pas mal ..)

prochainement, photos du scoot (propre)
ms20 est déconnecté   Réponse avec citation