Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Coucou c'est Moi !
Discussion: Présentation Coucou c'est Moi !
Afficher un message
Vieux 23/10/2013, 16h38   #1
Scaloux
Membre Junior

inscrit le 23/10/2013
de Ile de France
Peugeot Satelis

Pouvoir de réputation: 29
Scaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du ClubScaloux est dans le carré VIP du Club
Icon1 Coucou c'est Moi !

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde des scoobites , je viens ici pour avoir des conseils sur la conduite,l'entretien, le partage d'expériences,...

J'ai du conduire un scooter 50cc il y a un peu plus 8 ans une ou deux fois, donc je ne connais pas trop la conduite position canapée !

A part ça, j'ai 26ans, je possède le permis B depuis Juin 2006 et le permis A depuis Mai 2010.

Pour ce qui est de mon expérience motorisé, j'ai eu une Clio 2 essence pendant 3ans, puis une Clio 3 diesel pendant 3ans, et je possède desormais une Audi A6 v6 depuis plus de 6 mois.
Pour la moto, je n'ai connu que mon ER6 qui depuis le mois de Mai de cette année n'est plus... Ma deuxièmme chute au bout de trois ans de bonheur à son guidon lui à été fatale (Pour l'anecdote, ma première chute à été la rencontre avec la portière d'une Seat Ibaza dont la propriétaire à jugé bon de me couper la route après voir grillée un feu rouge, je sui passé par dessus la voiture et tout l'avant de la moto était HS (bulle, roue, fourche,...) et la deuxièmme chute c'était seul sur route, une flaque d'huile ou autre substance liquide dans un virage et je suis parti dans le fossé (filmé avec la GoPro !). La moto à tapé un poteau avant de finir dans le fossé (à 80 Km/h) et s'est désintégrée...).
Heuresement, les dommages n'étaient que matériels, et je rajouterai que c'est bien, pour les deux chutes, grâce à mon équipement que je m'en suis sorti sans aucune égratinures. Je faisais égalemnt de la piste et je roulais aussi bien sur route que sur piste, par tout les temps, en intégral cuir avec dorsale (j'ai un pentalon et un blouson Dainese Gore Tex en Textile avec doublure amovible pour l'hiver et je m'en servirai donc tout au long de l'année pour le scoot, car le cuir intégral avec les sliders ca risque d'être bizarre sur un scoot !)
Si je ne suis pas remonté sur une moto depuis, hélàs, par faute de moyens financiers (c'est cher l'entretien d'une Audi !).
Travaillant sur Paris et voyant l'évidence du côté pratique du deux roues dans cette région (j'habite le sud - sud de l'essonne et je travaille au nord de Paris, donc j'ai de la distance à faire, 2h de transport en commun aller et re 2h au retour...), j'ai décidé de m'acheter un scooter en attendant de me racheter une moto (tout en gardant le scoot d'ailleurs, juste pour les petits trajets et surtout le boulot).
Le choix s'est porté sur un 125, avec l'ABS pour plus de sécurité (Oui, 125 car moins cher et aussi car ma copine qui n'a que le permis B pourra également le conduire et donc l'ABS qui est un + surtout pour notre inéxpérience du scoot à tout les deux...).
Après quelques recherches, j'ai trouvé un Peugeot Satelis de Mars 2008, modèle Executive (Donc avec l'ABS couplé), couleur Bordeau. 21000Kms au compteur, première main et vendu par un pro (Peugeot) qui a fait la révision de 20000Kms (Pneus av et ar Michelin City Grip neuf, plaquettes av et ar neuves, courroie, galets et joint de culasse, vidange et tous les filtres, démarreur et batterie, avec toutes les factures Peugeot depuis l'origine). Il posséde comme option le dosseret, le tablier, la télécommande de coffre et l'antivol ABUS.
Défauts : quelques petites rayures sur la coque arrière gauche du à une chute à l'arret à cause de la béquille latérale (me fiche de l'état de la carroserie tant qu'elle n'est pas cassée) + le coffre qui ne tient pas en position ouverte (surement du au poids du dosseret).
Prix d'achat : 900€
Le prix me convenait bien (- de 1000€), vendu par un Pro, donc pas d'arnaque, il s'occupe même de faire carte grise + plaque pour 50€ (donc 950€ au total).
Je le récupère Jeudi 31/10, je pourrai vous ajouter des photos (j'ai celle de l'annonce si vous voulez).
Je souhaiterais rajouter comme options, déflecteurs mains + jambes, TC, vérins renforcés, et peut être les poignées chauffantes.

Voilà tout, merci de m'avoir lu et à bientôt sur les routes parisiennes, en 2 RM de nouveau !

Scaloux est déconnecté   Réponse avec citation