Discussion: Essai MP3 125
Afficher un message
Vieux 17/08/2007, 23h41   #1
superman56
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2007
de Lorient (56)
Harley FAT BOB 1700 cm3

Pouvoir de réputation: 388
superman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Marssuperman56 se dirige vers la planète Mars
Icon4 Essai MP3 125

en déposant mon scoot pour la révision des 500 bornes (si, si ..)
j'ai eu droit au prêt d'un scoot . alors tant qu'à faire : le MP3 !!!

première impression :
- une certaine lourdeur dans le guidon (le bestiau dépasse les 200 kg !!)
- alors sur pas mal de km : 80% (mini) des voitures , piétons, motos et autres scoot (et j'en passe) me regardent comme un extra-terrestre . un truc de ouf !!!!

regards de partout et de tout le monde !!! côté inaperçu faut surtout pas acheter ça ...
je le trouve assez trappu et bas de selle (par rapport à mon Géopolis). selle plus souple et confortable.
virages et rond point : faut se faire à la lourdeur (vraiment présente) du scoot . mais ça tient le pavé ! faut pas hésiter à le "brusquer" de l'avant ..
les pieds calés sur l'avant: peu de place . pas terrible pour ceux qui ont des longues jambes (c'est pas mon cas)
les suspensions avant et arrières : impressionnant de souplesse . on dirait un TT !! (même à deux). il est possible de monter un petit trottoir de biais , l'une des roues étant sur la route pendant que l'autre passe le trottoir . assez étonnant .
lancement : c'est lourd ....
pas tellement nerveux . les gaz presque toujours à fond pour avancer ....
vitesse : plus prêt de 90 km/h . 100 avec un peu de temps et 110 sur la voie express, au bout de pas mal de temps (je me demande comment) .... et en descente ..... (légère)
sur: c'est pas le plus rapide non plus .... il faut donc envisager une vitesse de 80-90 max en général.

par contre , dès 80 km/h : on sent le vent en plein la poitrine et au casque .
très difficile à 100 ... (boujour la tête quand on la tourne ...)
a deux : selle souple et confortable. freinage d'urgence pour tester, à deux : résultat : dingue ! la roue arrière en décolle !! ça freine BETON !! mais le pneu arrière a tendance du coup à bloquer du fait du transfert de poids sur l'avant
concernant la qualité : bof ... c'est assez plastoc et les vis commençaient à rouiller (1300 km ....)
le pot d'échappement, de l'avis de tout le monde : BEURK !! "on dirait un pot de 50" (la réflexion ..)
sur que par rapport au Géopolis qui a un pot de "moto" ...
rigolo : le bloquage électrique du guidon. celà permet de ne pas poser le pied à l'arrêt (effet garantie). par contre : un coup léger d'accélérateur et ça se débloque (failli me casser la G... au feu (les pieds sur le scoot, guidon bloqué se débloquant de ce fait ....))
super pour manoeuvrer le scoot à l'arrêt . marche avant et arrière (pour le rentrer au garage : il tient tout seul !!!! plus besoin de béquille pour le stocker.
le coffre : aïe ! l'intégral de mon fils passe juste (ça touche) dans le coffre arrière. Dans le coffre sous selle il faut le mettre de côté et ça touche quand même.
mon casque Caberg Justissimo GT : il ne passe pas, ... dans aucun des coffres ... étonnant .

passé l'effet de surprise il faut se rendre à l'évidence : c'est (très) cher, c'est un peu top plastoc pour la partie avant, c'est (très) lourd (à fuir en 125), et en reprise /vitesse de pointe il doit pointer surement dans les derniers .. (pour doubler ... !!!!! )
en fait c'est surtout rigolo !! et original .
détail de la fourche avant : "c'est étonnant" . dixit un copain mécano : ça doit craindre le jour ou il faut régler / entretenir la partie avant (tout est doublé (pneus/freins etc ..) et des rotules (qui auront bien un jour du jeu ..)
donc en occas , dans le futur, prévoir sûrement un budget spécial .... (ouille ....)

dans l'ensemble c'est sécurisant, mais je crois que c'est tout ce que je lui trouve s'il faut rester raisonnable . L'effet "martien passé", il faut bien se rendre à l'évidence qu'il se traine et est trop lourd . et je n'habite pas en montagne (là ça doit craindre ...). le prix
"martien (dans les 5700 .... glups !!!!) nous ramêne sur la planète terre et Superman se Crasche ...........
Je récupère mon Géopolis () : j'ai l'impression d'avoir un 250 .... je passe sur la vitesse de croisière facile de 110-120 et maxi rupteur à 130, et, côté vent, je suis bien plus protégé .Le mien est plus "haut" , plus fin, selle plus dure (aïe) et haute , il prend plus de place dans mon garage (j'aurais pensé le contraire), excepté l'avant du MP3 qui en impose.

au final : Pas photo, mon Geopolis est ... (plus discret, c'est sur) bien mieux ! (c'est sur il est à moi ...)
en plus je viens de voir la nouvelle version "sport" du Geopolis qui arrive, série "black" jante "black", étrier piston rouge (!!!) , protections de fourche et fourche "black", et petite bulle (fumée) avant courte (vraiment sympa ....) et quelques petites différences ici et là ... (autocollants ..)
et il me semble que le 400 arrive ... ( !! )

j'en termine pour remercier mon concessionnaire (et son mécano) , très sympa où je conseille d'aller.
l'adresse :

STEET BIKE
Rue Jean Marie Djibaou

ZA du Manébos 56600 Lanester (côté de Lorient)

(concessionnaire Gilera/Piaggio/Vespa/Peugeot)
tel : 02 97 89 23 00
à côté de Yamaha/suzuki/Honda/KTM ...
accueil, (même le café ...) et compétence.

j'ai lancé l'idée de prévoir (mai 2008 ?) une rassemblement scoot (mini 125) pour une ballade en Bretagne .
@ suivre ...
mais déjà si certains sont intéressé . on en rediscutera .

voilà , j'ai du faire le (grand) tour !

Dernière modification par superman56 ; 18/08/2007 à 23h17.. Motif: oubli ... et précisions supplémentaires

superman56 est déconnecté