Discussion: Présentation Un new maxiscooteriste
Afficher un message
Vieux 13/10/2013, 12h20   #37
mumu07
Membre Junior

inscrit le 24/06/2013
de ARDECHE
CTX700T-DCT K14

Pouvoir de réputation: 7
mumu07 a beaucoup d'amis au Club !mumu07 a beaucoup d'amis au Club !mumu07 a beaucoup d'amis au Club !mumu07 a beaucoup d'amis au Club !
Salut Sandro,
Rouler en deux roues devient et sera de moins en moins agréable, on est bien parti pour copié l'automobile, cette année j'ai des potes qui ce sont fait prendre (en moto) a 58, 61 et 65 kms/h en ville et 142, 168 et 185 kms/h sur autoroute, les 2 premiers s'en sortent avec une amande de 90€, le 3éme 90 + 45 de plaques NR, les autres... 175€ (130 + 45€ pour plaque non réglementaire) et 215€ (excés + plaque + absence de chicane), le GRAND excés (185) est rentré chez lui en taxi, retrait permis immédiat et immobilisation de sa moto, comme c'était la premiére fois il s'en ai sorti avec 3 mois de suspension, 580€ d'amande (excés + plaque NR + pneu Ar lisse), a cela il faut ajouté les frais de taxi et de rapatriement de la moto en concession pour remplacer le pneu (qui était loin d'être HS), enfin que faire ?, même en 125 il y a des risques, mon petit voisin sait fait prendre en PCX a 62 kms/h en ville, la sangle de sont casque n'était pas attaché, ça lui a couté 135€, tout ça pour dire que si jusqu'a maintenant les motards étais un peu privilégié, c'est terminé, jumelles performantes, radars embarqués, radars trançons, autos balisées.... on est pas sorti de l'auberge, maintenant c'est s'adapter et respecter ou payer, comme j'en ai marre de payer, je m'adapte et j'achéte des autos et motos/scoot a peu prêt adaptées.

Citation:
Envoyé par sandro Voir le message
J'ai essayé la version iNTEGRA 2 fois et le Trail aussi, la boîte est juste magique en effet.... la moto est assez performante en usage courant surtout en ville...il lui manque juste un rien de poil aux pattes à moyens et hauts régimes. Une version véritable scoot avec coffre et courroie + carénage plus bas et ce serait une tuerie, on est bien d'accords et je crois que 130 à 230 cc de plus lui offriraient la différence qui change tout....même si, en effet, question ratio d'efficacité/conso, en 670 c'est assez imbattable.

mumu07 est déconnecté   Réponse avec citation