Afficher un message
Vieux 16/08/2007, 16h16   #8
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Frankel Voir le message
Je médite, je médite...
Pas aussi simple que ça pour avoir discuté avec plusieurs proprios de Deauville et autres BM pendant mes ouacances et chacun avait des arguments en faveur de leur moto concernant la protection et la capacité d'emport. "LE" seul reproche que j'ai entendu par rapport aux maxi-scoots concernaient la tenue de route à cause des "p'tites roues"...
Salut Frankel,

Sur mon expérience du BB650 à la 12RT, la protection du haut du corps est supérieure sur la BM, j'ai moins de remous et sous la pluie, à partir du moment ou je roule je ne recoit pratiquement pas d'eau.

Par contre, la protection des pieds est la tres inférieure. Bottes obligatoires sous la pluie sous peine de retrouver ses pieds totalement trempés.
Pour le passager, (du aussi au fait que j'ai mis une bulle haute sur la BM), ma SDS a une protection tres supérieure au BB, cela est aussi du au fait que le décalage de selle entre pilote et passager est moins important que sur le scoot.

Pour la tenue de route en elle meme, je ne mettrais pas en cause la taille des roues mais plus le débattement et la qualité des suspensions des motos qui sont nettement supérieurs à celles des scoots. Il n'est pas rare sur un scoot et notamment en duo de mettre les suspensions en butée....tres désagreable pour le dos !!!

Je ne parle meme pas des suspensions ESA de la BM (réglage de précharge + réglage en 3 positions confort, normal et sport qui est un vrai régal).

Pour la capacité d'emport, les grosses motos GT sont généralement équipées de valises lateralles qui permettent l'emport de pas mal d'affaires peu volumineuses (l'emport d'un PC portable necessite l'achat d'un top case)

Voila...en espérant que cela puisse t'aider un peu plus dans ta reflexion.