Afficher un message
Vieux 16/08/2007, 10h00   #1
Frankel
En rodage...

inscrit le 25/05/2007
de LOUVIERS-27
KYMCO GD125

Pouvoir de réputation: 10
Frankel est sur le bon chemin...
Remplaçant de mon GD 125

Bonjour à toutes et tous,

Après un long moment d'absence sur le forum, je reviens pour solliciter votre aide.
Mon absence était dûe à mon inscription au permis A dont j'ai eu le code le mois dernier et aux vacances qui sont malheureusement terminées .

Je réattaque les leçons de conduite début septembre avec l'espoir de pouvoir passer les épreuves fin septembre ou courant octobre.

Bref, la question du remplacement de mon GD 125 se fait de plus en plus pressante, mais comme beaucoup, je suis confronté à un dilemme : scooter ou moto ???

En fait, mon utilisation quotidienne est de 14 km A/R pour aller au boulot tous les jours et par tous les temps (ras le bol de la voiture), en ville et traversée de zone industrielle : ce en quoi mon 125 me suffisait.
Oui, mais voilà, j'ai élargi mon terrain de jeu et c'est pourquoi j'ai commencé à passer le "A".

Si c'est un scooter, ce sera le honda SW400 à 99.9%.
Si c'est une moto........??????????
J'aime bien la Honda Deauville 700, ainsi que celle du même genre (BMW R850 RT... mais le budget ne suivra pas).

Donc je suis preneur de vos opinions concernant ce choix à faire.

J'aime bien le côté protecteur, facilité d'utilisation et capacité d'emport du scoot, mais il y a aussi le côté "image" de la moto ainsi que le comportement routier et le plaisir (?) de jouer du sélecteur.

Donc voilà, j'en suis pour le moment là de mes réflexions et j'attends vos remarques, conseils, commentaires en attendant ma visite au salon début octobre.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Frankel
Frankel est déconnecté