Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Vive la Suisse !
Discussion: Vive la Suisse !
Afficher un message
Vieux 14/08/2007, 22h15   #4
vince34
Mega Star

inscrit le 28/08/2006
de du pays du muscat
3 cyl Britich+mono forza

Pouvoir de réputation: 5999
vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !

c'est cool pour lui , je n'arrive pas a trouver le decret ,seulement pour les nouveaux permis :

J’AI ENTRE 18 ET 25 ANS, JE VEUX PASSER MON PERMIS MOTO MAIS JE N’AI PAS PASSE MON PERMIS B (VOITURE) ?
Il te faut tout d’abord passer l’examen théorique de base et suivre les cours de sensibilisation chez un moniteur.
Ensuite, deux choix s’offrent à toi :

Tu peux choisir de passer le permis A1 et de rouler 2 ans en 125 cm3 avant de passer à un plus gros cube. Il te faut alors suivre 8h de cours pratique et passer l'examen.
Tu peux également demander le provisoire A limité, et rouler 2 ans avec n'importe quelle cylindrée mais bridée à 25 kw (34 ch). Il te faut alors suivre 12h de cours pratique et passer l'examen.
J’AI ENTRE 18 ET 25 ANS, JE VEUX PASSER MON PERMI MOTO ET JE SUIS DEJA TITULAIRE DU PERMIS B (VOITURE) ?
L’examen théorique et les cours de sensibilisation étant acquis, tu peux directement passer au choix de la cylindrée.
Le reste est identique à la question précédente.

J’AI ENTRE 18 ET 25 ANS, JE SUIS TITULAIRE D’UN PERMI A1 ET J’AIMERAI PASSER MON PERMIS GROS CUBE ?
Pas d’examen théorique à repasser ni cours de sensibilisation à suivre, c’est déjà fait.

J’AI ENTRE 18 ET 25 ANS, ET JE ROULE DEPUIS PLUS DE 2 ANS AVEC MON PERMIS A LIMITE ?
La loi indique pour les moins de 25 ans une obligation de rouler 2 ans avec un permis A limité. Tu peux donc obtenir ton permis A illimité en suivant 8h de cours pratique chez un moniteur, sans examen à passer.

J’AI ENTRE 23 ET 25 ANS, ET J’AI DECROCHE MON PERMIS A LIMITE. DANS COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE OBTENIR MON PERMIS A ILLIMITE ?
Il existe un contournement à loi citée à la question précédente : tu as le droit d’obtenir ton permis A illimité avant la fin des 2 ans en bridé, à condition d’avoir atteint entre temps 25 ans révolus !
Dans ce cas, il te suffit de suivre 8h de cours pratique chez un moniteur, sans examen à passer, pour obtenir le permis gros cube illimité.

J’AI PLUS DE 25 ANS, UN PERMIS B (VOITURE) EN POCHE, ET J’AIMERAI ME METTRE A LA MOTO ?
Pas d’examen théorique à repasser ni cours de sensibilisation à suivre.
Ayant plus de 25 ans, tu peux passer directement au permis A illimité, même en ayant jamais roulé en moto auparavant, auquel cas tu as 8h de cours pratique à suivre, et un examen à passer.
Rien ne t’empêche, évidemment, de prendre un permis A1 (125 cm3) ou un permis A limité à 25 kw (34 ch), si tu le désires.

J'ai droit à la liberté de parole, de pensée et d'opinion.J'ai le droit de m'exprimer !!

vince34 est déconnecté