Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation La baleine et le baleineau
Discussion: Présentation La baleine et le baleineau
Afficher un message
Vieux 26/09/2013, 12h22   #24
scootard
Membre

inscrit le 31/05/2009
de LILLE
Yourban 300 LT

Pouvoir de réputation: 206
scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!
Mise à jour...

Ayant obtenu le feu vert de ma ministre des finances, je vais prochainement faire l'acquisition d'un Yourban 300 pour remplacer mon baleineau (1).

Pourquoi un 3 roues?
Le climat du Nord m'oblige à ranger le scoot de Novembre à Mars, mois les plus glissants. J'espère avec un 3 roues pouvoir prolonger ma saison de roulage.
Par ailleurs, c'est l'occasion de pouvoir franchir en toute légalité le seuil des 15 ch imposé pour le possessur de permis A1 que je suis.
Pourquoi ce modèle?
Je trouve le MP3 classique parfaitement hideux, mais c'est surtout la position de conduite genoux au dessus du bassin qui me rebute, ainsi que le manque de place pour les pieds.
Le Yourban fait un peu mieux que son cousin de ce point de vue, et il est aussi beaucoup moins onéreux à l'entretien.
Idealement, je préférerais un Quadro 350S, mais ce modèle est encore un peu jeune et il est de toute façon hors budget.

Ayant lu ici que Bruxelles5 se séparait de son 300 LT Sport presque neuf, je lui proposé de le racheter. Comme la grande maison Piaggion proposait, dans son immense générosité, une prime à la reprise de 600 EUR pour l'achat de son nouveau MP3 500, la vente s'est faite par l'intermédiaire du conc' Piaggion de Lille qui a donc repris le Youyou et me l'a revendu dans la foulée, faisant au passage la révision des 1000.

Dans cet affaire à trois (rien de sexuel, hein...), tout le monde s'y retrouve:
  • Bruxelles5 à obtenu une bonne reprise de son Yourban
  • Le conc' a vendu 2 véhicules,
  • J'ai trouvé le tripode que je voulais (modèle 2013, rodé et révisé et historique connu)
Elle est pas belle la vie ?

(1) il y a quand même une contrepartie: vu que j'ai cassé le cochon, je vais devoir arrêter la clope pour compenser au moins en partie cette folie financière. Comme quoi, le scoot c'est bon pour la santé
scootard est déconnecté   Réponse avec citation