Discussion: Présentation salut a tous
Afficher un message
Vieux 22/09/2013, 21h38   #25
tof69
En rodage...

inscrit le 15/11/2012
de Est lyonnais
TGB X motion 125

Pouvoir de réputation: 0
tof69 est sur le bon chemin...
salut a tous

ca fait un bail que je ne suis pas passer ici !

bon le majesty a rendu l'ame .... il y a eu une grosse baisse du niveau d'huile en tres peu de temps , et malheureusement je n'ai pas vérifier le niveau a temps , la segmentation est surement en cause .

je l'ai revendu en l'etat , j'ai passer une annonce le lundi il est parti le lendemain ! a un petit prix car je ne voulait pas qu'il traine pendant des mois dans le garage . dommage car il etait nikel ...

du coup on ne voulait pas repartir sur un maj , on hesitait avec plusieurs models ( piaggio X8 X7 , Symjoyride , dealim S2 , peugeot satelis ) comme c'est le scoot de madame elle ne voulait pas un trop gros gabarit , pas evident les GT actuels sont assez imposant !

et du coup on est tomber sur un sccot que je ne connaissait pas du tout , le TGB Xmotion ! moteur du SYM GTS en tres bon etat .
recommander par un pote qui roule en SYM depuis plusieurs années , il en est a son 2 eme est est super content .
acheter 1100 E avec 9900 km je pense qu'on fait une pas trop mauvaise affaire .
je suis aller le chercher a Annecy , et je suis rentré par les petites routes , 150 km de virolos , et j'ai ete tres surpris par les aptitudes routieres de ce X motion !
c'est tres confortable ,ca tiens bien la route , et ca marche plutot pas mal . le coffre est immense , les compteurs eclairés en bleu et les 2 pots ca en jette ! il a un look tres sympa tres ressemblant au Xmax .
j'ai fait une révisions complete avec mon pote qui connait bien ce bloc .
il a aujourd'hui 11000 km environ , et de temps en temps il a trou a accélération en dessous de 5000 trs .
j'ai changer la bougie , le filtre a air est nikel .

je ne voit pas trop d'ou ca peut venir , peut etre le carbu encrassé ....

si vous avez un idée je suis preneur !

voila une photo de la bete
tof69 est déconnecté   Réponse avec citation