Des années de pratique VTT (18 ans, et surtout la chance d'avoir roulé sur les plus belles machines) m'ont complètement déformé en matière de perception d'amortissement.
Je suis du genre "exigeant catégorie casse-couille" en ce qui concerne le réglage de mes amortos de VTT, ressort négatif, pression, tare du ressort, contrôle de la compression, contrôle de la détente, seuil de déclenchement, sensibilité etc...
La fourche du Burgman 125 K7 est une catastrophe technique. Sensible sur un parking en début de course (on la fait simplement bouger avec le frein avant), efficace quand la route est plate, le moindre dos-d'âne t'éjecte du guidon, la moindre route un peu bosselée te secoue comme un prunier.
Y'a t'il des kits tunings ou des astuces pour remédier à ce genre de désagrément.
J'ai par ailleurs cru comprendre qu'on pouvait changer la raideur du ressort d'amorto arrière en tournant la bague. Sachant que je suis toujours seul sur le scoot, ça peut valoir la peine. Mais quitte à changer, je suis toujours interrogatif sur l'opportunité de modifier l'arrière sans faire évoluer l'avant.