Club-ScooterGT.com - Afficher un message - xmax 250
Discussion: xmax 250
Afficher un message
Vieux 13/10/2006, 09h59   #15
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 20
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par trebila
fab, la voie de la sagesse...

mais tu oublie un point important, ce n'est pas tant qu'il développe 20 cv ou 2.2 Mkg de couple qui est important, mais plutôt à quel régime il développe sa Pmax et son couple max...

et puis le poids total de l'engin est aussi un paramétre trés important.

j'irais l'essayer quand il sera dispo en concession, promis.

si ça dépote comme j'aime, je revend mon Xmax 125, je récupére la bavette (redécoupée), mon garde boue av qui claque plus, j'achéte le Xmax 250, je lui monte tout ça avec un vario et un delta clutch, et à moi les burg 400 et autres majesty 400...

Si tu vas l'essayer, commence par essayer un Xmax 125 équipé de la transmission d'origine (dans la même concession)

Tu pourras mieux te rendre compte de la différence entre le 125 d'origine et le 250

et tu pourras imaginer, grâce aux différences de perfs entre ton 125 modifié et le 125 d'origine, ce que le 250 peut donner une fois vario et embrayage optimisé

Moi aussi, en regardant les chiffres entre GD 125 et 250, je ne voyais pas l'intérêt
Mais une fois au guidon, le 250 est un autre monde, tu commence à avoir de la puisssance

Un Xmax 250 même avec une transmission d'origine n'aura aucun mal à déposer un burg 400 dans les virolos : le burg 400 avec son cadre mou (plus mou est instable que celui du GD ) est incapable de suivre un 250 avec une bonne partie cycle comme le Xmax

Et même au démarrage, le Xmax 250 malossié devrait manger le gros et mou burg 400

Bye