Discussion: xmax 250
Afficher un message
Vieux 13/10/2006, 09h32   #13
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par trebila
19 cv pour le Xmax 250 à carbu, c'est vraiment pas énorme comparé aux 22.5cv dyu bloc piaggio quasar 250cm3 à injection...

j'aurais peur d'être déçu, même si il ne pése que 164 kg (11 de plus que le 125)...
Salut Treb
Arrête avec des chiffres, nom d'un chtit bonhomme

Pour commencer, 19.85 chevaux mériterait d'être arrondi à 20 chevaux plutôt qu'à 19

Ensuite , les 250 Piaggio sont en théorie plus puissant de 2 chevaux que le GD 250.. Ouais, sauf que le GD dépose les 250 Piaggio

Tant qu'a juger sur les chiffres , tu as oublié de parler du couple, le chiffre le plus important, ce qui différencie vraiment un 125 d'un 250

pour le Xmax 125 : 11,33 Nm
pour le Xmax 250 : 20,8 Nm
Donc le couple du Xmax 250 = presque 2* le couple du Xmax 125

Idem pour le GD : Le couple du GD250 = 2* GD 125

Et c'est là que c'est interessant :
- le 250 démarre plus fort que le 125, même si le 250 est en duo

- le 250 ne perd pas ou trés peu de vitesse en côte, y compris en duo

du coup, en duo sur autoroute, tu maintiens aisément le 120 km/h réel sans être au taquet : mon voyage Paris-Brest en GD 250 m'a permis de le vérifier

- les reprises en sortie de virage sont nettement meilleures ...

- les reprises à "haute" vitesse sont réelles , agréables et sécurisantes

Je trouve que tu y vas fort
Essaye le, le 250 n'a rien à voir avec le 125

En tout cas, j'irais l'essayer
A mon avis, c'est le meilleur compromis existant, avec un poids excellent pour un 250

le 250, c'est un entretien/assurance de 125, et des perfs qui permettent d'être à laise partout, voire même de faire joujou
Rajoute à ça l'excellente partie cycle du Xmax

les chiffres constructeurs sont une chose, mais la réalité est souvent différente
cela m'étonnerait pas que le Xmax 250 dépose les Piaggios 250

Imagine le Xmax 250 complétement malossisé + embrayage delta clutch
Bye