Discussion: Scootard votre âge
Afficher un message
Vieux 04/09/2013, 10h53   #687
kompressor
Membre

inscrit le 17/04/2013
de Ile-de-France
Satelis Compressor

Pouvoir de réputation: 560
kompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Marskompressor croise des soucoupes volantes autour de Mars
Ce que je voulais dire, c'est que n'importe quel débutant est dangereux. Y'en a plein aussi en bar qui sortent de chez des conc' avec des engins qu'ils ne maitrisent pas ... ! Ils ont conduit pendant 20 ou 30 heures une bagnole bien poussive et on leur colle une 208 neuve (pour les plus chanceux!) ou la turbo de leur rêve pour d'autres, c'est pas vraiment les mêmes réactions !!! Sauf que eux, ils ont 4 roues et du coup ne se vautrent pas au milieu du parking ...
bon, c'est de la tôle froissée ... ou un piéton à la place, ça marche aussi !

Et bien sûr que les 7 heures sont utiles ! Ne serait-ce que pour qu'on leur rappelle quelques règles de base. Après, être attentif ou non, c'est peut-être malheureusement plus une question de caractère que de choix de véhicule ou de mode de transport...

Je pense que même un motard qui change de type de moto doit aussi avoir un petit temps d'adaptation à sa nouvelle bécane et peut potentiellement être dangereux s'il n'anticipe pas les différences de freinage ou d'accélération ... C'est sûr qu'avec de l'expérience il ne lui faudra sans doute que quelques heures pour s'adapter et le vieux kéké de 40 balais plutôt quelques jours ou semaines ...

Bon, allez, mon statut de débutante me pousse peut-être à être trop indulgente avec mes semblables ... (mais ça me fait quand même bien ch... de lire que "je ferais mieux de rester chez moi..." !! )

"Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures" - Coluche
kompressor est déconnecté   Réponse avec citation