Discussion: Présentation Rémivinato
Afficher un message
Vieux 15/08/2013, 01h18   #1
remivinato
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 21/04/2011
de Grasse
Nexus 500

Pouvoir de réputation: 0
remivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Clubremivinato est dans le carré VIP du Club
Rémivinato

Bonsoir tout le monde , je m'était déjà présenter en 2011 quand j'avait le Nexus 125 , depuis 2 ans sont passer et beaucoup de changement !!!!

Bref , je me présente , je m'appelle Rémi , J'ai 18 ans , Je vis dans le sud de la France plus précisément a Grasse, j'ai un Bac Pro MSC que j'ai effectuer a vitrolles ( plus précisément aux Lycée Pierre Mendes France ) âpres la réussite aux bac , j'ai effectuer une année de mention complémentaire B1.3 en alternance a Meylan, Voila pour ma présentation Personnelles

J'ai commencer le deux roues a 14 ans comme beaucoup de jeune de mon âge avec un 50 Mbk Nitro , a l'âge de 16 ans j'ai passer le Permis 125 ( en 2011 ) tant bien que mal car ayant du mal a gérer mon stress , j'ai louper 2 fois le plateaux avant de le réussir et j'ai réussit la circulation du premier coup ( les doigts dans le nez ) , j'ai fait mon petit bout de chemin en 125 , a l'âge de 18 ans j'ai passer permis voiture et aussi le Permis Moto qui a était long , très long car malheureusement l'année 2013 est signe de malchance pour moi , je commence mon permis moto en Novembre , je devait passer mon Permis Moto avant la réforme , mais cela ne c'est pas passer comme sa devait l'être ...

Je commence les heures de moto , le circuit n'ayant pas changer je l'avait bien en tète , aux bout de 9 heures de conduite j'était déjà dans les temps malheureusement étant en alternance , je devait retourner en cours pour un mois a Grenoble , je revient fin du mois de décembre chez moi , je vais voir mon auto-école pour reprendre 3 heures de cours ( pour la forme ) et passer le permis en janvier juste avant la réforme , malheureusement mon dossier c'est perdu et je n'ai pas pus passer le permis avant la réforme , je retourne a Grenoble pour le mois de février , mars je reprend 3 heure de cours mais cette fois ci pour apprendre ce nouveaux permis moto , pendant le rapide aux niveaux du demi-tour , voulant repartir rapidement , la moto part et moi je tombe et ratterrir sur le poignée droit , verdict poignée droit casser , un mois de travail perdu , pas besoin d'aller vite pour se faire mal , ensuite je retourne a Grenoble encore un mois pour les cours , je revient en avril confiant pour passer enfin ce fichus permis ! je reprend 3 heures de cours toujours pour la forme , tout ce passe bien il faut dire que le permis c'est simplifier , je passe le circuit , tout se passe bien avec des A a toutes les épreuves , vient ensuite la circulation , toujours les doigts dans le nez , j'ai enfin le Permis !!!

Vient ensuite le choix de la moto , et la c'est compliquer , trop compliquer , je vous invite a lire cette article qui résume bien la situation

Mon choix se porte alors sur un Nexus mais cette fois-ci un 500 , je trouve une bonne occasion près de chez moi , le vendeur voulant s'acheter un Tmax 530 , il vendait le Nexus aux prix de rachat de Yamaha Cannes , âpres une première visite du 500 pour voir l'état , on prend rendez vous pour une deuxième visite pour l'essai et l'achat , l'essaie sur route étant concluant , j'achète le Nexus , c'était le 1 Juillet

Quelque Photos

Chez le Propriétaire juste âpres l'achat avec le F800R de mon père
La avec mon Nexus 125

Et deux jours plus tard , c'est a dire le 3 Juillet , je rentrais du boulot tranquillement avec le 500 quand sur un boulevard , avec une priorité a droite un peu "bâtarde" la première voiture d'une file pille violemment a la vue d'une voiture qui arriver a sa droite , toute la fille de voiture pille vraiment violemment ( sa a failli finir en carambolage pour vous dire ) je suis derrière , je roule a 50 comme d'habitude , je suis a une dizaine de mètre de la voiture devant moi , la voyant piller , je pille aussi mais le pneus arrière décroche et le scooter glisse a droite , je glisse avec lui pendant 10 mètre quand je heurte la voiture devant moi ...
Je me leve , le conducteur sort comme une fury de sa voiture en geulant ( sa ce voit que c'est pas lui qui a glisser sur 10 mètres ) et commence a brailler , je lui dit gentiment de se calmer et celui-ci se calme ( sa fille était a l'arrière de la voiture et il a eu peur pour elle ) , j'ai trouver sa réaction un peu exagérée , j'ai pas heurter sa voiture a 130 non plus ...
Je voit aussi que mon poignet gauche est un peu gonfler et le pied du mal a prendre appuis , c'est sure c'est pas normale , je pousse le 500 sur le coté de la route et lui sa voiture aussi , pour sa voiture , il a juste le pare choc arrière de casser par contre quand je voit le 500 , dégout total ,Bref

Résultat , Un casque H.S , Une veste Trouée , Des Gants Trouée ,Un Jean Trouée , Des chaussures dans un sale état , Mon poignet Gauche casser et une entorse aux pied Droit
Heureusement que je porter ma veste de moto et des Gants ( comme tout les jour je vous rassure ) , qui avait moins d'une semaine car je voulait changer de ma veille veste Furygan et mes gants d'hiver qui avait fait leur boulot et qui méritait une retraite

La dépanneuse arrive , mes parents aussi , direction pour moi l'hôpital avec comme verdict , poignée casser et entorse pied droit , super !!!

Le 500 est amener aux garage du père aux meilleur ami a mon frère , il ma dit qu'il pouvait le garder le temps que je me décide de ce que je vais faire avec , âpres un petit état des lieux avec lui , j'ai eu de la chance de mon malheur , la fourche et le cadre ne sont pas touchée , je décide donc de le réparer
Quelques Photos pour vous donner une idée

Pour le moment il est en restauration si je puisse dire

Voila j'ai pondus un petit roman , j'espère que la lecture sera agréable

Rémi
remivinato est déconnecté   Réponse avec citation