Discussion: Présentation Nouveau venu ayant besoin de conseils !
Afficher un message
Vieux 05/08/2013, 13h48   #22
faber93
Membre addict

inscrit le 23/01/2011
de 93
SV 650 et ZZR 600

Pouvoir de réputation: 841
faber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Guiguii Voir le message
Celui ci me plait beaucoup Scooter HONDA 400 cm3 occasion - 2007 - Essence 4 temps - 3000 € - Marseille (Bouches-du-Rhône) Je pense le contacter ce soir. Quels sont les éléments majeurs que vous regarder quand vous acheter un scooter ? La personne habite à Marseille, c'est pas que je crois à tous les préjugés mais je préfère être prudent.
Hello

si le gars a toutes les factures d'entretien, c'est un trés bon point
Au vu des photos, le scoot est propre, bon signe

Tu vérifies que la carte grise corresponde au véhicule et que le numéro sur le cadre n'a pas été modifié

Ensuite , essaye de savoir si le km semble cohérent:
- par rapport aux factures
- par rapport à l'usure des reposes pieds, poignées , des disques de freins et des plaquettes...

Cherche des traces de chutes (carrosserie, embout de guidon ...)

Cherche ce qui va te couter de l'argent rapidement aprés l'achat :
- usure pneux
- usure disques
- état plaquettes
- filtre à air
- derniére vidange
- batterie changée ?
- roulement de direction
- purge du liquide refroidissement
- purge des freins
- entretien fourche
- etat de la sellerie

Demande au gars de ne pas démarrer le scoot avant ton arrivée : démarre le toi même, écoute le moteur à froid et jusqu'à ce qu'il chauffe à la recherche de cliquetis

Bon courage