Discussion: Présentation salut les motards
Afficher un message
Vieux 06/04/2013, 13h43   #11
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 923
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par jmdfm Voir le message
Merci à toi, découverte de ce forum lorsque je recherchais quoi acheter pour mes débuts dans le monde du 2 roues et en particulier le scooter GT, Mon choix s'est porté sur le honda swing 125 abs qui a maintenant 300 kms environ mais le temps actuellement s'y prête pas trop... en rodage actuellement et j'espère que je ne fais pas de bétises à ce sujet ... je roule à environ 70km/h ou plutôt le compte tours entre 6500 et 7000 tours... j'ai déjà fait quelques pointes à 90 et 105 mais sur un courte distance de 500m à 1km environ selon le conseil de mon concessionnaire afin de ne pas brider le moteur .... très content de l'approche de ce scoot qui pour l'instant m'impréssionne de jour en jour .... fais je bien mon rodage selon toi ?
Bienvenue ici.

Tu te casse beaucoup trop la tête (comme beaucoup) avec ton rodage.
J'ai eu un S-wing et ensuite un SWT-400 et de mémoire il s'agit sur les premières centaines de km de ne pas utiliser le moteur à plus de 80 % de sa puissance. Ton S-Wing peut rouler à 110 donc - 20% cela fait environ 90 km/h.

Tu as déjà fait 300 bornes donc tu peux te lâcher un peu plus. Roule à 90 avec une pointe à 110 de courte durée de temps en temps. Au démarrage 80 % de la poignée.

Tu te met en danger en roulant à 70 km/h au milieu des BARs (Boite A Roues - voiture).

Bonne route.