Discussion: Présentation Vieux motard mais Scootériste tout neuf
Afficher un message
Vieux 27/03/2013, 09h03   #13
sang neuf
en vacances...

inscrit le 23/09/2012
de 92
2 roues suffisent

Pouvoir de réputation: 0
sang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Marssang neuf va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Jesse Voir le message
Bonsoir à tous!
Plus tout jeune,64 ans,je viens de m'offrir mon dernier "caprice"(dixit mon épouse...)
Après avoir possédé 2 motos,la première une Honda 1000 VF2 Bol d'Or,la seconde une BMW R1100GS,j'ai arrêté la moto depuis 2005.
Mais voilà!!!!20 ans après avoir passé mon permis A,le virus me reprenait depuis quelques temps,et la galère pour circuler en voiture sur la côte d'azur en été,me faisait loucher du côté des scooters,d'autant que la majorité de mes copains du sud,en possèdent,et ne s'en sépareraient pour rien au monde.
J'ai craqué pour mon préféré des 125,le Suzuki Burgman,année 2007,(version injection et refroidissement par eau )
Après avoir hésité à reprendre une moto,j'ai failli acheter une Yamaha 900 Diversion la semaine dernière,et avoir beaucoup regardé les Honda 800 Pacific Coast,sans doute la moto la plus proche de l'esprit scooter,je pense avoir fait le bon choix.Samedi 23 Mars,j'ai pris possession de mon Burgman acheté d'occase,comme mes précédentes montures,j'ai fait une trentaine de bornes pour le ramener at home,sous une pluie battante et des rafales de vent assez sèches.....Et bien son comportement m'a bluffé!La protection est très bonne et dans les mêmes conditions en moto,je serais arrivé trempé de la tête au pieds.Ici,pratiquement pas d'eau sur les chaussures,seuls le casque et le haut de mon blouson étaient très mouillés.Autre constatation positive: pas de buée avec un casque "Jet" que j'ai acheté le matin même.(Mon intégral étant resté à mon domicile lyonnais)J'ajoute que mesurant 1,92m et pesant 115 kg, je suis très à l'aise au guidon de ce scooter
J'espère trouver ici des fans du Burgman (de toutes cylindrées) et des motards convertis au scooter....!
Cordialement!
Jesse.
pareil , après des années de moto, j' ai fini par passer au scoot, je ne regrette rien, ça correspond parfaitement à mon utilisation. Mon souhait maintenant pour le fun : pouvoir entretenir une ancienne, pas gagné vu es tarifs qui explosent , et par manque de place également
sang neuf est déconnecté   Réponse avec citation