Afficher un message
Vieux 18/03/2013, 17h51   #2
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19209

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Autre article interessant de SI : Semaine de courtoisie sur la route : vivement le 19 mars ! | actualités | Scooter Infos

Citation:
Il y a des périodes où la circulation en Ile-de-France est plutôt calme, les gens faisant preuve d’un minimum de courtoisie, de civisme et de respect les uns envers les autres. Et puis, il y a des périodes comme celle que nous vivons depuis environ deux semaines (l’arrivée du printemps ?), où chaque déplacement se transforme en véritable parcours du combattant.

On a beau se dire au préalable que l’on va garder son calme, la nervosité ambiante et l’agressivité de certains usagers finissent par sérieusement taper sur le système. Même avec dix ans d’expérience de la conduite en Ile-de-France à scooter, à moto et en voiture, on roule avec la peur au ventre !

Les automobilistes sont souvent distraits, les conducteurs de Smart se croient au guidon de deux-roues, mais l’inconscience de certains utilisateurs de scooters est proprement sidérante. Slaloms agressifs, invectives de l’automobiliste qui a mis plus de 2 secondes à se pousser, plus de 120 km/h en ville au milieu des touristes, vélos frôlés à grande vitesse, remontée de files en duo à toute blinde sans expérience manifeste, feux rouges grillés par des livreurs écervelés…
...

Citation:
...« 7 jours de sensibilisation pour améliorer nos comportements sur la route… Nous avons tous à y gagner ! », dit le slogan.

Espérons que cela fonctionne !
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation