Afficher un message
Vieux 18/03/2013, 18h48   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Rolleyes Semaine internationale de la courtoisie

La Semaine internationale de la courtoisie sur la route et en ville est lancée !!

C'est pas moi qui le dit, mais l'asso de la prévention routière

Pour info :

Citation:
La semaine qui commence est celle de la courtoisie sur la route et en ville. Du 18 au 24 mars, cet événement - international puisqu’il s’étend désormais à de nombreux pays francophones -, se veut celui de l’effort contre les incivilités au volant de toute nature : stops "glissés", cédez le passage forcés, passages-piétons non respectés, limitations de vitesse et distances de sécurité abolies, usage continu du téléphone, clignotants oubliés, etc.

Cette année, l’Association française de prévention des comportements sur la route son initiatrice s’engage résolument auprès des usagers fragiles. L’édition 2013 est, en effet, consacrée aux cyclistes après celle de 2012 dédiée à la moto. "Non pas que ces conducteurs de deux-roues, motorisés ou non, ne soient que victimes et jamais responsables mais parce que le rappel de leur fragilité est un impératif qui doit mobiliser les conducteurs qui disposent d’une carrosserie", souligne l’AFPC.

Pour en savoir plus sur cette Semaine dont l’objectif est de "faire vivre l’esprit de la courtoisie sur la route tout au long de l’année", consultez Accueil. On peut également y signer la Charte de la courtoisie sur la route.

Patrick de La Sablière / Circuler autrement

Cette année, ce sont donc les vélos à l'honneur (l'an dernier c'était apparemment les motos ).

Alors, soyons tous courtois entres nous et espérons que les vélos (surtout à paris) arrêtent de se prendre pour des invincibles et s'arretent aux feux rouges (moi j'dis ça, j'dis rien... ).

Plus d"infos : Accueil
Miniatures attachées
affiche-jncv-2013-def.jpg   lesbongestes.jpg  
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation