Afficher un message
Vieux 31/07/2007, 19h05   #11
KhoLoTo
Membre Junior

inscrit le 25/07/2007
de 78
Suzuki Burgman 125

KhoLoTo est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par X-mala Voir le message
Moi je pense que tu a flinguer ton rodage, les constructeur préconise un rodage leger, mou, c'est normale, il on une methode a respecter, il faut pas hesiter a tirer ds le scoot au rodage, meme en duo, bref plus tu force sur le rodage, mieux ton cylindre piston sera rodé, roder, ça veux dire en gros, froter pour enlever de la matiére afin que le déplacement du piston ds le cylindre soit le plus libre possible, donc moins de retenue. Tu sort de ta revision des 1000 km, aprés un rodage "light", ton rodage n'est pas fini, tu peux pousser jusqu'a 1600 km, ptet que tu ratraperas le coup. Et tire lui ds la gueulle, pour mieux frotter le long de tous le parcours du piston ds son cylindre, c'est pour ça que l'huile de rodage est plus epaisse, et que on la change quand le rodage est fini, par ce que cette huile aide le piston à enlever de la matiére ds le cylindre, elle est pleine de micro poussiére de matiere, vous m'avez suivi ???
Tu veux dire par la que son rodage a 90 maxi n'etait pas asser??
Perso je trouve 90km enorme comme vitesse!Je n'ose pas dépasser les 60km/h avec le mien.J'espere que je ne suis pas en train de fabriquer un veau , si tu dis vrai!