Afficher un message
Vieux 31/07/07, 09h51   #37
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
oui, 1.8 mm sur la contre poulie seule, ça gomme bien le trou au démarrage, et je pense pas que ça réduise énormément la durée de vie de la courroie...

la pente passe de 14.4° à 12.7°. la courroie va travailler un peu plus sur un coté, mais d'aprés le tourneur fraiseur, ça devrait pas poser de probléme question fiabilité de la courroie...

je sais que plusieurs roulent ou roulaient avec des contre poulies usinées à -2.8mm, et que la courroie se bouffait en 5000 kms, quand elle ne frottait pas le carter du coté correcteur de couple, car trop ressortie...

l'idéal, c'est effectivement usiner à la même pente la contre poulie et le vario, comme ça, on a les avantages sans risque de bouffer la courroie, mais ça revient vite cher en pieces et usinage...

Olivier78, si ça t'interesse, je suis prêt à te racheter ton vario d'origine pour que tu me l'usine à -1.5 ou -1.3 mm (toujours pas de réponse de ta part par MP)....

juste pour info, hier, j'ai testé ma Vmax avec un bon vent arriére, sur le plat, sur autoroute allemande. bilan: j'ai bloqué le compteur, 195 km/h. (1ere fois)
donc la contre poulie usinée ne change rien en Vmax, et aucune vibration qui aurait pû être engendrée par un éventuel mauvais équilibrage de la contre poulie aprés usinage...