Discussion: Présentation Hello, aidez-moi à choisir un scooter ;)
Afficher un message
Vieux 08/02/2013, 00h19   #1
sylgerr
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 06/02/2013
de Belgique
125

Pouvoir de réputation: 0
sylgerr est sur le bon chemin...
Hello, aidez-moi à choisir un scooter ;)

Hello à tous

Je suis novice sur 2 roues et à la recherche d'un 125.
J'ai 31 ans, 1m83 pr 70kg (j'ai lu dans d'autres posts que c'était important pr le choix d'un scooter )

Mes critères: une machine fiable (suis un branque en méca), maniable, utilitaire (j'envisge même de faire construire un box en remorque pr mon chien!), et j'aime l'esthétique rétro.

J'ai un dealer Piaggio près de chez moi et suis allé prendre quelques renseignements. Les vespa sont sympas et fiables (bien que seule la PX me plaise au niveau du look).
Il a aussi des LML, j'aurais voulu avoir votre avis sur ces scooters. Apparemment c'est la filiale asiatique de Piaggio. Mais ils ne font, je pense, que des boites manuelles et frein au pied. Est-ce un handicap pour un débutant sur 2 roues ?

Aussi, quelle différence entre un 2T et 4T et entre grandes roues et petites roues au niveau de la conduite ?
En effet je voudrais trouver un scooter maniable pour trajets urbains et en même temps stable pour des éventuels trajets plus longs, tout étant capable de remorquer un box avec mon chien de 30kg dedans.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et merci pour vos avis !

Si vous avez d'autres marques en tête qui pourraient satisfaire à mes critès, bienvenus !
sylgerr est déconnecté   Réponse avec citation