Afficher un message
Vieux 30/07/2007, 16h26   #14
sylar78
Membre Junior

inscrit le 25/06/2007
de paris - st germain
x-max 125

Pouvoir de réputation: 10
sylar78 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par will69 Voir le message
J'avoue que je comprends pas trop votre raisonnement.

Pourquoi durcir la suspension si celle-ci est à la base, assez rigide ?
Quelle est l'influence sur mon scooter de mettre en position 1 par rapport à la position 5 sur mon trajet quotidien, et sur la conduite en promenade ou voies rapides ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Sur le manuel du x-city, voici ce qui est dit :
1 souple
2 standard
3 moyen
4 dur

Les positions permettent de régler la précontrainte des ressorts.

Au mini, le ressort de ton amortisseur peut se comprimer et se décomprimer sur un axe maximum = mais les amortisseurs vont plus facilement en butée (ressort souple) et "sautillent" sur les bosses donc la tenue de route à haute vitesse s'en trouve altérée.

Au maxi, le ressort est déjà en partie comprimé, de fait, il sera plus difficile à comprimer sur les bosses car ta roue sera repoussée vers le sol par la pré-contrainte exercée au niveau de ton ressort = tenue de route améliorée mais confort ferme.

Le tout est de trouver le réglage qui te va le mieux, moi je préfère un peu ferme pour que ma machine soit colée au sol même en courbe et je ne supporte pas avoir l'impression que l'arrière sautille.

De toute façon sur un scoot, ne pas faire un bon sur les dos d'âne et autre nid de poule c'est quand même difficile. Donc ce que je fais si je n'ai pas envie de ralentir, je décolle mes fesses de la selle comme ça pas de coup dans les reins.
sylar78 est déconnecté