Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 2/3.02.13 Migration vers nouveau Serveur
Afficher un message
Vieux 01/02/2013, 11h11   #31
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19584

Pouvoir de réputation: 5445
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Citation:
Envoyé par rod_H Voir le message
Pour mon info, peux-tu donner quelques détails techniques pour cette migration ?
On passe de quoi et on va vers quoi ?
Quelles sont les grandes étapes de la migration (sauvegardes, arrêt base, copie base sur nouveau serveur, démarrage sur new serveur, tests, si ok bascule dns vers nouveau serveur, ...) ?

bon courage en tout cas
Alors un peu de détail : tout d'abord l’opération est géré dans sa globalité par l’hébergeur, il s'occupe de tout et garantit le résultat, mais en gros les opérations que tu as décrites sont celles qu'il va effectuer.

Ensuite, pour la technique, nous sommes toujours en machine dedié mais on passe d'un simple Dual Core à du XEON 4 Coeurs, on passe de 4Go de ram à 12Go de ram, on reste en connection fibre (1 Gbs), et surtout, on passe sur un vrai stockage raid en mirroring de (2x) 2000 Go

Après le montant de ce serveur à la location reste le même que celui que nous avons actuellement et inclus toujours une assistance et intervention en cas d'avarie 7/7.

C'est une machine peut sembler exagéré pour certains et pour un simple forum comme le notre, mais au vue des surcharges CPU passé, je vous garantit qu'il vaut mieux être confortable que trop serré (lepat aura compris la métaphore du serveur au slip ).
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation