Discussion: Vmax des scoots 125
Afficher un message
Vieux 30/07/2007, 10h11   #5
dédé 41
Pilier de Club

inscrit le 18/09/2006
de Blois
aprillia leonardo 125

Pouvoir de réputation: 243
dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...dédé 41 est en orbite autour de la terre...
Citation:
Envoyé par bidibule Voir le message
OSEF la V max ...

, oui mais alors combien de temps pour les atteindres !?

114 , le X9 dans le haut du pavé , je trouve même ce chiffre encore flatteur . En tout cas , dans le trafic sur voie rapide , il semble se mêler à la foule , 123 km / h digital , ça doit tourner dans les 110 km / h .

ça reste des vitesses max , peut exploitable , car aucune réserve , pas de reprise possible et doubler au taquet avec une marge de + 5 km / h de la vitesse autorisée , je trouve ça limite dangeureux .

Vitesse c'est une chose , réactivité et temps pour les atteindre une autre .

Perso je m'en tape , ce qui me gène c'est plutôt la molesse de ces engins , le rapport poid puissance est ridiculement dnageureux . Je comprend que pas mal de scootard permis B passent le permis A . Un 200 / 250 parait tout à fait approprié au poid de ces mastodontes , et offrent un 120 / 130 km/h avec surtout un meilleur couple . Idéal .
entièrement ok avec toi
mais la on parle de 125 avec maxi 15cv
c'est vrais qu'un 250 sans avoir une Vmax transcendente a plus de couple c'est aussi l'interêt des kits 180 ou 200 cc

mais la on parle de Vmax 125 origine, 15cv point
je sais que a leurs Vmax ils sont limite dangereux car pas de reprise , pas de couple, et surtout leur Vmax c'est limite la vitesse max autorisée sur route donc toutes les BAR roulent a cette vitesse la,
difficile d'être bien dans le trafic.
mais un 125 cela reste un vehicule essentiellement "urbain" ou "inter urbain",
si tu veux faire de la "route" prend un 250 ou un 400