Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Et demain ?
Discussion: Et demain ?
Afficher un message
Vieux 23/01/2013, 15h36   #16
Bernie
Pilier de Club

inscrit le 15/06/2009
de Carcassonne (11)
Yamah FJR1300 full black

Pouvoir de réputation: 1821
Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Bernie s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Comme beaucoup je n'ai pas eu connaissance de tout et j'ai préféré fermer ma gueule en lisant les différents topics plutôt que de l'ouvrir pour ne rien dire ou dire des conneries plus grosses que moi comme l'ont fait certain(e)s

Sur ces différents posts, j'ai trouvé du bon (moi aussi j'ai réput' Abricot par exemple ), du lourd et du très con (surtout du très con )
Il est facile de critiquer derrière un ecran, ça tout le monde peut le faire

Je regrette la décision de Bibou.
Je suis très content de l'avoir rencontré sur les rassos et je ne le remercirai jamais assez de son accueil avec la team PACA
Je regrette sa décision mais la respecte, comme le départ de Micm par exemple
Moi ce qui m'a vraiment déçu c'est le comportement de quelques un(e)s.
Tantôt lêche-cul, tantôt faux-cul

je suis moi-même admin d'un forum de balades moto dans mon département
Certes il n'est pas si grand ni évolué que CSGT (seulement 500 membres) mais il existe et tient la route depuis bientôt 2 ans
J'ai la chance par rapport à CritoF d'avoir un forum "clé en main" qui ne me coute rien et dont la gestion est des plus simplifié
Il n'empeche que la tache d'administrateur et/ou de modérateur n'est pas des plus facile
Il faut savoir etre juste et ferme avec les membres pour satisfaire un max de monde. Il en va de la réputation d'un forum

J'ai eu moi aussi des soucis avec des membres et des modérateurs la 1ère année
J'ai été traité de dictateur, d'atteinte à la liberté d'expression et tout ce qui va bien
Les piliers de mon forum (participation et ancienneté) se sont crus tout permis, limite agressif vis à vis du staff mais aussi vis à vis des nouveaux membres
En fait ils se croyaient intouchables tout simplement à cause de leur ancienneté et le fait qu'il avait fait venir pas mal de membres sur le forum.
Je leur devait tout en fait

J'ai ignoré les posts et je déplacais ou supprimais carrément des discussions qui n'avait rien à voir avec la moto

Résultat des courses:
Un des modos a créé son forum qui pronait la totale liberté d'expression mais qui a tenu quelques mois. la faute à un bordel monstre dessus et un contenu illisible
Les piliers sont partis, certains ont créés une pages Facebook et se retrouvent entre eux
Des modérateurs ont tout simplement cessés de modérer de peur de froisser certains membres

Maintenant que le vent est tombé, le forum marche bien, il y a des balades régulièrement, des soirées d'organisées, bref tout va bien dans le meilleur des mondes

Tout ça pour dire que la gestion d'un forum n'est pas des plus faciles et des plus agréable
On en peut pas satisfaire tous le monde et quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents
Si c'était à refaire, je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience malgré les erreurs apprisent

Quand j'ai créé mon forum, un pote m'a dit:
"Dans une entreprise, le plus dur c'est la gestion du personnel. Sur un forum c'est pareil"

En espérant que tout s'arrange maintenant que l'abcès semble percé
Concentrons-nous sur le Rasso 2013 qui arrive à grand pas.
Même si l'abence de "pointures" va me manquer, j'ai hate d'y etre pour retrouver les autres et rencontrer de nouveaux membres