Afficher un message
Vieux 29/07/07, 17h28   #12
T-LAZ
Membre Junior

Inscrit le 26/05/2007
de paris
Sat4v xenon

T-LAZ est sur le bon chemin...
Pas bete le coup de la mousse TidJi, je sui preneur également de tes photos...mais je n en ai pas recu avec mes xenons. je les ai attaché de telle sorte qu ils ne peuvent vraiment pas bouger, ca m a pris 1h rien que pour bien les fixer... Le ballast droit sur le machin noir (d'environ 10cm) en plastique tres dur qui remonte vers le tableau de bord et attaché au cadre egalement avec 4 coliers bien bien serrés; le ballast gauche attaché au cadre sur la partie horizontale qui est coudée.
Quand j ai tout redémonté, j ai bien testé, il n y a pas 1mm de jeu, et j'ai rajouté 2 colliers...
Les vibrations viennent du tableau de bord et du bandeau de parebrise qui grince un peu. Il me faudrait des petits coussinets en caoutchouc ou mousse collant d'un coté, comme les deux deja présents sur ledit bandeau (sous le "V' chromé).
C'est ce qui manque cruellement sur les scoots je trouve au niveau finition : les silentblocs !!
Ca permet de filtrer les vibrations, le jeu, et évite le désérrage des éléments et ces petits bruits parasites qui font toute la perception qu on a à l'usage, de la qualité d'assemblage (et qualité tout court) d'une machine. Sur les voitures, il y a une rondelle en plastique presque sur chaque vis, ou des joints entre les éléments...ca change tout, ce n'est pas si cher, et en mettre partout ne ferait pas prendre 500 gr. à la bête.

>Au passage, Un petit conseil pour ceux qui vont mettre des xénons: Achetez un tournevis torx !!! pas un set de plusieurs clés.
Les raisons de ma gallère la première fois étaient les clés torx, j'avais acheté un set de clés qui se replient dans une sorte d'étuie (7 clés en tout 26€). Le probleme etait que du coup, la tige de la clé que j utilisai etait tres courte, et impossible de faire un tour complet pour devisser sans devoir ressortir, tourner l'etuie et remettre la clé dans le culot de la vis (un cauchemar).
Pour la 2eme fois, j'avais acheté un tournevis torx(6€ au BHV) avec juste la bonne meche et un manche long, et là plus de pb pour deviser, surtout que la pointe est magnétisée, ce qui permet de ne pas risquer de faire tomber la vis dans le carénage au moment de son extraction.... Avec ca je démonte tout en moins de 10min...

Je vais aller faire regarder cette pince de frein avant mardi, vous savez si pour des travaux à faire sous garantie on peut aller chez un autre concessionnaire? (je suis à paris) je n'en peux plus du mien....
T-LAZ est déconnecté   Réponse avec citation