Afficher un message
Vieux 29/07/2007, 14h39   #9
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!
je suis un peu surprise par les réponses de ton conc... :

- le carénage avant mal ajusté (y'a de l'espace à droite entre le phare et la partie grise) -> le garagiste n'y peut rien... mais comme ça fait moins d'un cm j'ai laissé couler.
--> le garagiste n'y peut rien - bah si, il peut le remettre d'applomb puisque les autres n'ont pas le problème.

- le pot d'échappement qui pétarade en relachant les gaz -> c'est la post-combustion, tout à fait normal sur les injections.

--> ah bon c'est normal, alors pourquoi le mien ne le fait-il pas

- il broutait à moins de 10°C au moment de partir tôt le matin -> d'après le garagiste c'est un vice des peugeot mais depuis la visiteça ne l'a plus fait , tant mieux.
--> bizarre, non ?

- un petit sifflement quand je suis sur le point de m'arrêter -> normal aussi d'après le garagiste.
--> pas de sifflement sur le mien...

J'étais retourné quelques jours après chez lui car le scooter n'atteignait plus que 100 km/h sur le plat, il a pompé un peu d'huile et c'est mieux allé après.
un garage qui se trompe dans la dose d'huile... en plus c'est très dangereux pour le moteur. j'espère pour toi que tu n'avais pas beaucoup roulé avec trop d'huile, car trop d'huile comme pas assez d'huile donne le même résultat : fragilisation du moteur

dis-moi Swissdriver, ce ne serait pas un branquignole ton conc ?

et enfin pour la cartographie, si tu mets la dernière, tu perdras en vitesse de pointe, tu augmenteras en conso mais ton scoot sera + cool a basse vitesse (meilleure tenue du ralenti), a toi de choisir si tu l'a mets ou pas (il n'y a rien d'obligatoire a changer la carto).

mais je suis d'accord avec toi, le satelis est un superbe engin