Discussion: Présentation bonjour à tous du sud touraine
Afficher un message
Vieux 30/12/2012, 14h35   #1
benji37
Membre Junior

inscrit le 30/12/2012
de sud touraine
125 x10 ie

Pouvoir de réputation: 5
benji37 est sur le bon chemin...
bonjour à tous du sud touraine

Bonjour à tous

Après une trentaine d'année au guidon de plusieurs motos, j'ai eu l'envie de gouter aux joies du scooter.
La découverte du x10 m'a donnée l'occasion de satisfaire cette envie.
N'ayant pas pu en avoir un en prêt pendant quelques jours, j'ai finalement décidé d'en louer un pour voir si je pouvais acommoder mon quotidien avec un scoot.
C'est donc au guidon d'un Dealim S3 touring que j'ai fait mes premiers kilomêtres (450 en une semaine) et franchement j'ai pris du plaisir après avoir appris a maitriser le manque d'embrayage et le frein à gauche.
En allant rendre le scoot, je suis passé chez le vendeur Piaggio et la je l'ai vu... un x10 ie prêt à vendre aux conditions de promo de lancement : pour 1 € de plus vous avez l'alarme, le tablier, la housse et l'extension de garantie et l'assistance à 3 ans.
Un w-e pour réfléchir et hop, j'ai signé. Le samedi suivant je vais le chercher.
Je vous dit pas les jambes qui tremblent en partant. Et puis le tablier, faut s'habituer, et la chaleur (fin septembre) j'ai du m'arréter une fois en revenant (45 km).
Mais bon quel plaisir si ce n'était le rodage. Celui-ci a été fait en 15 jours (après le boulot, petites virées pour aller au plus court).
Voilà, mi-octobre c'est fait et à moi la poignée dans le coin. Bon c'est un 125, donc pas un dragster non plus et puis il n'est pas libéré.
V-max 105-110 compteur.
Aujourd'hui 3250 km et là, V-max 100-105 à 9500 rpm, il est lourd, je fais beaucoup de petites routes, on verra à la révision des 5000 si c'est normal.
Et puis la semaine dernière, petit bruit qui devient vite très présent (comme ces petits cartons qu'on mettait dans les rayons du vélo pour faire un bruit de moteur quand on était d'jeun's).
Appel au cons' qui me dit ça doit être un culbuteur
- Je peux vous l'ammener sans crainte
- oui oui
Arrivé chez eux : vous n'avez vraiment pas de chance, c'est les fêtes et en plus, Piaggio s'agrandit et on aura pas les pièces avant le 10 janvier, mais vous verrez, après il roulera beaucoup mieux.
Alors patience patience, mais grrrrr, je suis impatient de le retrouver.
J'ai toujours mon ancienne mob (une varadero 125 de 2004) et quel plaisir de conduite. Mais pas pour le boulot.
Voilà pour l'instant.
benji37 est déconnecté   Réponse avec citation