Afficher un message
Vieux 25/07/2007, 10h35   #20
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 10
SJP31 est sur le bon chemin...
je l'ai essayé et franchement je suis bien emballé !! je veux quand même essayer le X-city que je trouve trop beau avant de me décider mais franchement le Burg remplit pas mal de mes critères

Chassis:
on sent bien que le centre de gravité est très bas car il est très maniable prend de l'angle facilement, bref prise en main très rapide et surtout on se sent en sécurité niveau tenue de route, la fourche avant est vraiment pas mal et absorbe bien les trous et bosses, il n'y a que quand je suis arrivé un peu trop fort sur un dos d'ane (ben oui ceux d'avant avalés nikel donc j'ai fait un peu le fainéant sur les freins ! ) que j'ai pris un peu le choc dans les poignées

Confort:
selle très bien j'ai pas eu mal aux fesses c'est un signe position de conduite très bien pour ma taille (1m73) comme ZeFred je trouve la position allongée tip top ! les pieds à plats ça va quand même j'ai pas trouvé moi que mes genoux étaient si près des coudes que ça...
c'est celui sur lequel je suis le plus à l'aise et forcément avec une selle si basse je pose les pieds à plat au sol super facilement.

Perfs:
c'est le seul bémol, le modèle que j'ai essayé n'avait que 254kms donc difficile de se faire une vrai idée mais je m'attendais à mieux niveau accélérations vu ce que j'avais lu dessus, il priviligie les accélérations et les reprises et est censé atteindre rapidement sa vitesse de pointe bon ben moi j'ai trouvé qu'il y avait un gros creux à 50km/h et donc passé ce trou j'ai pas trouvé qu'il est monté si vite que ça à 100km/h le maxi que j'ai pu atteindre lors de mon essais mais bon je pense que c'est plus parcequ'il n'est pas rodé (et en plus va savoir comment ont été faites les 254bornes, si c'est que des fous furieux qui veulent voir ce qu'il a dans le ventre )

Aspect pratiques:
son coffre est énorme et surtout on peut y mettre une malette d'ordinateur portable, la boite à gants est bien grande et moi aussi je suis bien sensible au petit rangement qui ferme pas à clef (pour pouvoir y mettre mon badge pour ouvrir la barrière par exemple)
sinon dommage qu'il n'y ai pas une température extérieur vu que j'envisage de rouler tout temps mais bon je suis pas trop dans une zone ou il gel (mais justement le jour ou ça gel c'est bien d'être prévenu tout de suite !)

voilà, vu le peu de points négatifs et surtout vu son rapport qualité/prix je pense que c'est un bon candidat finalement pour mon utilisation.
SJP31 est déconnecté