Club-ScooterGT.com - Afficher un message - APRILIA Aprilia Sprint 500 : Jim en baignoire !
Afficher un message
Vieux 01/12/2012, 11h28   #33
Fat Boy Jim
Invité

Second bilan après une utilisation quotidienne du Sprint :
- Conso : 4,5 l/100 en usage mixte 2/3 route 1/3 ville, je trouve ça plutôt bien

- Emport : TC obligatoire si l'on porte un casque intégral, mon Exo 1000 (taille L) ne passe pas sous la selle En revanche, avec TC 40 litres + coffre sous selle, c'est royal pour faire tout le quotidien. Pour le voyage, je pense qu'on peut ajouter une sacoche de pont et/ou prendre un TC plus grand (sur la même platine, il me semble qu'on peut mettre des modèles jusqu'à 48 litres).

- Protection : correcte pour les jambes (je suis resté sec sous une petite pluie sans recours à un tablier), bonne pour le buste, mais la bulle d'origine m'envoie tout l'air en pleine tronche (je mesure 1,72 m). Il faudrait donc envisager une bulle un peu plus haute pour être "full comfort"...

- Confort de roulage : pas de critique à faire en usage routier, mais en urbain avec tous les défauts de chaussée, raccords de bitume, bosses, trous, rails de tramway... ça secoue sévèrement, l'amortissement est très sec. Bon, je suis habitué, avec le 1800 c'est guère mieux à l'arrière, mais la fourche travaille, elle, beaucoup mieux.

- Freinage : le couplage av/arr au levier gauche est assez agréable en usage normal, mais il faut faire gaffe sur le mouillé car on a forcément l'avant qui est sollicité ! La présence d'un disque unique à l'avant est aussi une petite mesquinerie sur un scoot de cette cylindrée, j'aurais apprécié un double disque. Heureusement, le Sprint est assez léger et sollicite donc moins la puissance de freinage.

- Puissance : avec ses 37 poneys et son gabarit de 125 (confirmé, je me suis garé cette semaine à côté d'un Atlantic 125, c'était quasi impossible de faire la différence avec le Sprint 500 ! ), tout va bien !
  Réponse avec citation