Afficher un message
Vieux 21/07/2007, 21h35   #31
gil94
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 25/06/2007
de Nogent sur Marne
DAELIM S2 FI

Pouvoir de réputation: 0
gil94 est sur le bon chemin...
Comme Mowgli, je ne voulais pas trop participer à ce topic. Peut-être parce que je suis tout nouveau sur mon scoot (depuis 2 semaines). Mais avec presque 30 ans de permis B et mes 2 semaines en tant que scootard j'ai eu quand même envie de m'exprimer.

D'abord cette solidarité entre motards j'ai toujours trouvé ça super. C'est marrant mais n'étant pas motard moi même je sens très proche de cette mentalité. En tant qu'automobiliste je fais toujours très attention à eux (et aux deux roues en général) et je récolte en général un bon paquet de "merci" qui fait toujours plaisir.

Avec mon scoot dans Paris j'essaie bien sur de ne pas perdre trop de temps arrêté mais je respecte toujours les autres usagers. Si je suis derrière une file de voitures qui doivent déboiter pour doubler un véhicule en double file et bien je reste derrière et j'attend mon tour. C'est un minimum non ? pareil pour un bus qui quitte son arrêt.

Et c'est vrai que je honnis tous ces petits en 50cc qui ne respectent rien ni personne.

A l'arrêt, j'essaye de d'engager la discute avec tous (bon pas tout le temps non plus c'est vrai) même avec les vélos et pourtant je pense que le vrai danger peut venir d'eux. Ils ne respectent rien et plus grave à mes yeux, je n'en ai vu aucun qui porte un casque. Et maintenant avec les vélib il en sort de partout, pas toujours très surs d'eux, et pour nous le risque que les voitures fassent un écart sans prévenir pour les doubler ou les éviter.
Bon je sais que je suis un peu sorti du sujet de ce topic et que j'ai été un peu long.
gil94 est déconnecté