Afficher un message
Vieux 21/07/2007, 09h03   #28
Mowgli
Pilier de Club

inscrit le 01/09/2006
de Livry gargan
Satelis 4 V + TDM 900

Pouvoir de réputation: 15
Mowgli a beaucoup d'amis au Club !Mowgli a beaucoup d'amis au Club !Mowgli a beaucoup d'amis au Club !Mowgli a beaucoup d'amis au Club !
Je voulais pas participer a ce topic ... C'est pas le premier ! Et cela ne fait pas avancer les choses Moi contrairement à beaucoup, j'ai pas commencé par le 125 pour passer le A. J'ai passé le A 1981 et le A1 en 1976, je suis venu au scooter 125 il y a moins de 2 ans La raison d'un 125 scooter, je fais proche banlieue - Paris, trajet boulot - domicile. Ce trajet fait en voiture devient impossible (bouchons) en moto (frustattion) j'en vois pas l'utilité les plus grosses pointes que je peux faire est du 80 kmh ( et je suis souvent devant les motos ) Alors je me suis retourné vers le scooter pour ses protections (tenue correcte éxigée pour le boulot)...

En scooter, tu vois des très prudents, des très a l'aise, et des lopettes les mains sur les poignées de frein (limite dangereux pour les autres)... Tu vois de tout

En moto le salut entre motards est en perte de vue, la raison il y a 20 ans il y avait moins de motards, alors ...
ET maintenant le salut est de rigueur sur les routes de campagne
Mais au feux, entre motards il y a souvent un mot entre nous "marche bien ton cube"," quel temps de merde" ... Ce que tu vois rarement entre scooter, c'est plutot même pas un regard, tu existes pas

Par contre, ceux qui me font vraiment peur, se sont les ptits jeun's sur leurs 50 cc qui roulent comme des cinglés

Le scooter est en premier un utilitaire et un moyen de transport, et après pour certains cela devient un plaisir. Moi je trouve du plaisir a rouler en ville, passer entre les voitures, genre "débrouille" dans les bouchons qui trouvera la solution pour être le 1er au feu rouge, le meilleur itinéraire

Par contre je trouve pas de plaisir sur les grandes routes, à 130 ou tout vibre
Mowgli est déconnecté