Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Bonjour sans scooter mais bientôt...
Discussion: Présentation Bonjour sans scooter mais bientôt...
Afficher un message
Vieux 18/11/2012, 16h23   #1
Freid
Habitué

inscrit le 18/11/2012
de Rouen
Cheval gris

Pouvoir de réputation: 518
Freid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète MarsFreid se dirige vers la planète Mars
Bonjour sans scooter mais bientôt...

Bonjour,

Freid, avec un ancien passé moto dans ma jeunesse, un passé auto en mécanique et carrosserie.
Je suis venu ici car je vais être bientôt en recherche d'un scooter 125 pour faire principalement de la ville.

Je cherche un engin qui soit :
- confortable et sécu devant comme derrière (j'emmène mon fils de 8 ans à l'école)
- avec une tenue de route décente et un freinage correct
- avec un coffre assez grand pour y mettre un casque intégral, gants et combine de pluie
- une conso raisonnable et une fiabilité à toute épreuve (4t sans doute)
- Pas de chinois, un truc ou il y a de la pièce à pas trop cher
- et comble de tout, je ne souhaite pas investir plus de 600-700 euro dans la bête car je n'ai pas les moyens de mettre plus (déjà qu'il faut compter environ 400 euros d'équipement pour nous deux).

Voila, vous savez tout.
Si vous avez des conseils sur des modèles en particulier, je suis vraiment preneur d'info.

Je penche pour du japonais, mais un 125 LX 4T me fait de l'oeil.

A+

Ah oui, j'oubliais; ma venue vers le scooter est du à une ville sclérosée par la perte d'un pont ou circulait 80 000 véhicules/jour et qui vient d'être fermé pour sans doute 18 mois.

Donc un très beau bordel de circulation pour moi qui habite rive gauche et mon fils qui va à l'école rive droite (12km de chez moi), qui est en garde alternée mais que je ne peux assurer pour le moment cause d'obligation de le lever à 6h20 si je dois prendre les transports en commun.