Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Burgman 400 à l'essai ?
Afficher un message
Vieux 16/11/2012, 19h49   #60
Jean83fun
Membre

inscrit le 12/10/2012
de Toulon
X10 500

Pouvoir de réputation: 70
Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !Jean83fun est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par porchegt3 Voir le message
je pense que lorsque l'on a un 350 et que l 'on sort de l'urbain et du peri urbain on se dit putain mais pourquoi j 'ai pas pris un 500

et des que l 'on retourne en ville ou à la pompe on se dit finalement j 'ai bien fait de prendre un 350.
Il y a de l'idée. Dans chaque choix, y'a des pros & cons. Je regarde l'utilisation majeure que je fais de mon scoot, et comme je suis un commuter, à remonter des fils de bagnoles, à respirer les micro et nanoparticules à pleines narines, le 350 suffit. Certes, à deux, pour balader, peut-être je manque de réserve.

Mais dois-je faire mon choix sur les 15% d'utilisation que j'en ferai aux beaux jours, en assumant les cons d'un 500 : assurance, conso, poids, place sous la selle ?
Suis-je sûr qu'en duo, un 350 serait à la ramasse pour se balader tranquille ? et au pire, ne serais-je pas capable d'avoir cette philosophie d'assumer un choix que je savais rationnel ?
Ou dois-je céder à l'appel du chiffre, de la performance, de celui qui a la plus grosse, cylindrée j'entends, et révéler par là même l'esprit d'ado immature qui me guettait sournoisement, tapi dans un recoin de ma personnalité ?

J'te dirai ça cet été, na !