Afficher un message
Vieux 15/11/2012, 21h05   #55
porchegt3
Membre addict

inscrit le 26/08/2012
de auvergne
X10 350 piaggio

Pouvoir de réputation: 593
porchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Marsporchegt3 croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par Jean83fun Voir le message
Salut.J'arrive tard; j'ai un X10 500 et ai eu l'occasion d'essayer un B400. Voici ce que j'en ai pensé :
Je récupère mon 500 ce soir après 1°révision. Ils m'ont prêté un Burgman 400 en remplacement, équipé bulle sport Ermax, pot SBK, rétro sport, dans lesquels je ne vois rien de ce qui se passe derrière moi.Horrible sensation d'un scoot qui se soulève quand j'accélère, on se croirait sur un bateau. Moins bonne protection forcément, mais je lui reconnais une maniabilité, une aisance à se faufiler en raison d'un gabarit un poil moins large. Un bon démarrage mais une accélération qui se tasse rapidement là où le X10 maintient sa poussée. Une allonge de folie, par contre, zone rouge et il accélère encore, donc j'ai levé le pied sur la main de la poignée de gaz (pas déconner non plus). Un coffre plus..." cubique" que dans le X10 où j'ai pu mettre le carton du décodeur satellite Or*nge que j'étois allé quérir et mon casque. Par contre, moins de place pour les jambes...Ce soir, je retrouve mon vaisseau amiral et je vais retrouver mon confort. C'est bon de comparer parfois, surtout pour se rendre compte qu'on a fait le bon choix.Et si ce mini-comparo laisse croire que le B400 ne vaut pas tripette, c'est que ma taille (1.86) le rend incompatible avec ce que j'attends. Mais sous le mètre 80, en terme de motorisation, de rangement tout ça, c'est pas mal du tout.
Avec le recul là, il me semble que le B400 démarrait plus fort, mais une accélération rapidement plus modeste à partir de 50, même si l'allonge m'a paru "de folie".

Ensuite, mon 500, c'est parce que je fais finalement pas mal d'autoroute, et parfois en duo, qu'il va bien sinon, pour la région parisienne, franchement un 350 suffit amplement.

Donc ta taille, ton utilisation... attention au gabarit, pour se faufiler... les Grandes Roues sont volontiers plus adaptés, non ?
il n 'y a pas d' heures pour les braves mais comme le l' 'ai déja écrit ( je ne sais plus ou ) le souvenir que j 'ai c 'est qu'il mouline beaucoup au démarage.
visiblement tu n 'as pas senti ça lors de ton essai, il est temps que j 'essaye ce 500 X 10 pour voir la différence avec le 350