Discussion: Petits conseils...
Afficher un message
Vieux 20/07/2007, 15h29   #6
sylar78
Membre Junior

inscrit le 25/06/2007
de paris - st germain
x-max 125

Pouvoir de réputation: 10
sylar78 est sur le bon chemin...
Pour le casque, perso je préfère le modulable au jet même avec écran.

Par temps sec, à l'arret et en conduite lente, c'est casque ouvert mais dès que ça devient roulant, je ferme. On a déjà pas beaucoup de protection alors un casque qui combine les avantages du jet et de l'intégrale c'est quand même le minimum.

Attention cependant, il me semble que les modulables ne sont pas homologué pour rouler ouvert.

Maintenant y'a schubert qui a un hybride jet/intégrale, on dirait un casque de hockey

si tu veux voir quelques modeles de casques bien rangés par marques voici une adresse FC-Moto.de :: Motorradbekleidung Shop, Motorradhelme, Motorradstiefel, Lederkombi ... rubrique helme

Pour le rodage moi c'est super cool pendant les 50 premiers km car pneus et freins neufs, puis jusqu'à 500km tout à 70-80km.

Après je roule normal jusqu'à 1000km, je laisse chauffer et jamais à fond trop longtemps mais pas de restriction.

De temps à autre tout au long du rodage, je démarre au taquet (moteur chaud) pour le vario il parait que c'est bon m'a dit mon mécano et une pointe tous les 100km jusqu'à 500km

Je porte très très occasionnellement sur tout type de parcours et distance j'évite juste les fortes côtes jusqu'à 500 puis après no restriction.

Mais toujours en respectant le temps de chauffe et j'amais à fond trop longtemps.
Miniatures attachées
schuberth-j1-dekor-0.jpg  
sylar78 est déconnecté