Discussion: Présentation Bonjour de Gelbique !
Afficher un message
Vieux 13/11/2012, 09h18   #27
david-p
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 12/11/2012
de Belgique
MBX Flame X

Pouvoir de réputation: 0
david-p est sur le bon chemin...
Merci à tous pour ce charmant accueil !
C'est un plaisir de me retrouver ici.

J'espère que mon côté novice s'effacera assez rapidement, étant nouveau dans le monde du deux roues (excepté mon vélo bien entendu)

Sinon j'avais oublié de vous dire qu'avant tout cela j'étais quadeur.
Je roulais en 300cc sur un quad chinois. Je sais ce que pas mal de gens pensent des chinoiseries, mais quand on fait du quad c'est une toute autre mentalité car il y a deux écoles : ceux qui roulent en quad japonais ou canadien et les mécanos qui roulent en chinois !
Les chinoiseries ont un avantages, c'est que pour rouler en toute quiétude, il faut au moins avoir démonté entièrement son machin avant de partir en randonnée
J'ai arrêté le quad pour plusieurs raison : d'abord une séparation (et vous savez, que ça coûte cher, madame prend tout ce que vous avez ) et ensuite, le quad est devenu persa non grata dans nos contrées et on ne peux plus rouler presque nulle part, à part sur route bien entendu et quel intérêt d'avoir un quad si c'est pour cumuler les inconvénient du deux roues et de la bagnole sans en avoir les avantages (on en peut pas se faufiler et on est exposé aux intempéries).
Avantage du quad : aucune limite de cylindrée pour rouler avec le permis B.

Pour revenir aux deux roues, maintenant que j'y ai gouté, j'ai bien envie de passer le permis A, mais ensuite je ne sais que faire : moto ou scooter de grosse cylindrée?
Il faut savoir que je ne suis pas du tout attiré par les sportives mais bien par les routières ou les customs.
Je suis attiré par la Yamaha Deauville, la Honda Pan European (et aussi la BMW R1200RT, mais là, le prix ).
Autre souci, je préfèrerais, dans un premier temps une routière d'une plus petite cylindrée (genre 400 ou 600) en sachant que je ne compte pas prendre les autoroutes (en tous cas dans un premier temps).
Même en bagnole je n'aime pas les autoroutes !

Voili voilou des petites précisions sur ma présentation !
david-p est déconnecté   Réponse avec citation