Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Bye nexus hello x-city
Afficher un message
Vieux 20/07/2007, 13h19   #1
sylar78
Membre Junior

inscrit le 25/06/2007
de paris - st germain
x-max 125

Pouvoir de réputation: 11
sylar78 est sur le bon chemin...
Bye nexus hello x-city

Bon je sais certains vont penser : tu as changé un superbe nexus noir de 2100km

pour un x... comment déjà

Et oui, un beau x-city 125 gris de 27km encore en ww.

J'ai déjà parlé du nexus, de ses + et -, aujourd'hui je vais vous donner mes quelques impressions sur le x-city.

C'est un savant mélange de x-max, majesty et versity, et en gris ça change et son garde boue avant ne ressemble pas à celui des autres scoot à grandes roues.

J'ouvre la selle, mince mais je ne vais jamais rien rentré la dedans !!! Ben en fait si, j'y ai mis un jet, 2 tenues de pluie, une bombe anti-crevaison et mon u, la trousse à outil est bien rangée dans un petit renfoncement situé le long du carénage.

Aller on referme et on s'assoit dessus, la selle est un peu dure (plus que sur le nexus).

La position est bien, on trouve sa place facilement, manque peut-être un peu de place pour déplacer les jambes (on verra en roulant)

Les bras tombent naturellement sur les poignées et le gris alu cerclant l'instrumentation est très sympa, tout est bien lisible, c’est le même combiné d'instrumentation que le x-max, seul le fond change pour du noir.

Contact, le tableau de bord s’illumine, lumière rouge pour l’ODB et pour les km/h, blanc pour l’essence et la température, c’est sympa, les aiguilles sont toutes en rétro-éclairage blanc du plus bel effet.

Je retrouve la température extérieure que j’avais perdue sur le nexus et que je trouve très pratique quand on roule par tous les temps surtout en hiver.

Toujours pas de warning mais des rétros énormes comparé au nexus, je vais vite m’apercevoir qu’ils vibrent en roulant, agaçant plus que gênant mais la rétro vision est cependant très bonne.

Poignée de frein serrée, démarreur, le moteur se lance, ralentit bien stable, pas de coup de gaz à mettre, il ne cale pas ! Mince, c’est vrai que c’est qu’en même agréable à l’inverse du bloc leader !!!

Qu’elle silence !! Ils ont sacrément insonorisé leur échappement chez Yam’ et même un peu trop à mon gout.

Aller on y va, le x-city « bondit » (toute proportion gardé ce n’est qu’un 125) mais contrairement au x9 et nexus, on a vraiment l’impression de s’arracher, l’arrière se soulève et il part sans faiblir, aucune impression de lourdeur, il semble même très léger malgré les 159kg à sec + 10litres de super + 78kg du bonhomme.

Toujours pas de bruit, quelle silence, perso, je préfère la sonorité de l’échappement du nexus même d’origine.

La route est un peu dégradée, les suspensions réglées au plus doux, il ne faut pas rester accolé au très dur dossier car on se prend des coups dans le bas des reins pas cool. Cependant une fois décollé c’est mieux, beaucoup mieux, bien filtré quoi que plus dur que le nexus. Je ne glisse pas sur la selle l’ergonomie de celle-ci est bonne mais vivement que la mousse se tasse.

Les reprises sont franches, même avec mes 60km au compteur, direction la nationale. On sent que ça pousse, les 70 – 80km/h sont atteint sans problème, je calme mes ardeurs, rodage rodage quand tu nous tiens.

Toujours pas de bruit et pas de vibrations, c’est cool.

La tenue de cap est sereine, l’avant semble toujours léger, c’est bien en ville mais à 80 j’aurais aimé un peu plus de consistance. (Ok c’es vrai que je sors du nexus avec son avant imposant et scotché à la route par le poids). Je me dis que le moteur 125 est largement suffisant pour cette partie cycle.

La route est propre, je me cale bien contre le dossier de la selle sympa et effectivement, un tout petit peu plus de place pour étendre les jambes aurait été la bien venue.

La prise d’angle se fait naturellement, cependant il faut se déplacer su la selle pour vraiment le pencher et encore une fois, manque un chouilla de place pour pouvoir mettre les pieds en arrière, faudra que j’essai sur les cales pieds passager quand mon rodage sera finit. Le grip de pneu « neuf » est bon, parait qu’ils ont été développés pas Bibendum spécialement pour le x-city j’espère que le prix ne sera pas trop élevé si je crève.

Un ralentissement, accélération, ça repart vite et bien, efficace se moteur Yamaha, le freinage possède un bon feeling au levier, même s’il n’est pas couplé, avec mes grandes roues, j’ai moins la hantise de bloquer l’arrière.

Les autres usagés sont moins impressionnés que lorsque c’est le nexus qui arrive derrière eux et oui, c’est un scoot et plus un hybride moto/scooter, y’ a plus de doute.

Bon me voici arrivé au bout de mon trajet, je monte sur le trottoir sans chercher le point le plus bas pour ne pas taper mon carénage, l’avantage grande roue !! Je me gare et je ne regrette pas d’avoir changé, mon dos va bien, le sourire est revenu, un petite pensée pour la gueule incomparable de mon nexus mais il me tarde que mon rodage soit fini pour me frotter aux autres scoots et voir si il est vraiment à la hauteur de mes attentes ce x-city.
Miniatures attachées
img036.jpg   img037.jpg   img035.jpg   img039.jpg  

img038.jpg  
sylar78 est déconnecté