Afficher un message
Vieux 20/07/2007, 12h03   #24
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par MetallicRiffer Voir le message
Excuse-moi, mais je ne suis détenteur que du permis B et je ne me retrouve pas du tout dans la description que tu fais des automobilistes étant passés au 2 roues...
Je suis prudent, respecteux des autres utilisateurs (BAR comme motos/scooters) et la formation certes je n'en ai pas, mais je me forme moi même petit à petit en tirant leçon de mes erreurs.
c'est bien pour ça que j'ai précisé " la grande majorité". Heureusement, il y a des automobilistes qui roulent prudemment en 2 roues, mais d'aprés moi, et ça n'engage que moi, ils sont largement minoritaires...

Citation:
De plus le permis A, n'est pas la preuve d'une bonne conduite (dans tous les sens du terme), ni de parfaite courtoisie...
J'irai même jusqu'a dire qu'il y a de + en + de motards qui sont de vrais connrds !

J'ai pas le permis A, mais je salue souvent (pas tjs il est vrai) les motards et autres scooteristes (sans avoir de réponse à chaque fois) et je remercie systématiquement les autres usagers lorsqu'on me laisse passer.

tout ça pour dire que des cons y'en a partout et aussi parmis ceux qui ont le A !
j'ai jamais dit qu'il fallait le A pour avoir une bonne conduite et être courtois...

je parlais plus en terme de comportement dangereux que réellement de courtoisie, la faute à un manque de formation initiale...

la courtoisie, c'est l'affaire de chacun. moi le premier, j'ai arrété de saluer les autres scooters ou motards, car personne ne répondait...

le comportement dangereux sur la route, c'est l'affaire de tous ceux qui empruntent la même route...
trebila est déconnecté