Afficher un message
Vieux 20/07/2007, 11h52   #23
MetallicRiffer
Membre addict

inscrit le 14/06/2007
de IDF
Dirty Ol' Carat

Pouvoir de réputation: 285
MetallicRiffer a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
au contraire, ça n'arrange pas les choses entre voitures et 2roues, étant donné que la grande majorité des conducteurs de 125 ayant seulement le permis voiture ne connait pas les bases des rêgles de conduite d'un 2 roues motorisé...

d'où des comportement dangereux...

ça aboutit à plus d'accident entre 2 roues et voitures.

ensuite, peut être que le fait d'avoir plus de 2 roues sur la route sensibilise plus les conducteurs de voitures, mais à quel prix???

la faute aux détenteurs du permis voiture qui partent sans aucune formation sur des 2 roues pouvant rouler à 120 km/h...
Excuse-moi, mais je ne suis détenteur que du permis B et je ne me retrouve pas du tout dans la description que tu fais des automobilistes étant passés au 2 roues...
Je suis prudent, respecteux des autres utilisateurs (BAR comme motos/scooters) et la formation certes je n'en ai pas, mais je me forme moi même petit à petit en tirant leçon de mes erreurs.

De plus le permis A, n'est pas la preuve d'une bonne conduite (dans tous les sens du terme), ni de parfaite courtoisie...
J'irai même jusqu'a dire qu'il y a de + en + de motards qui sont de vrais connrds !

J'ai pas le permis A, mais je salue souvent (pas tjs il est vrai) les motards et autres scooteristes (sans avoir de réponse à chaque fois) et je remercie systématiquement les autres usagers lorsqu'on me laisse passer.

tout ça pour dire que des cons y'en a partout et aussi parmis ceux qui ont le A !