Discussion: Présentation Hello everybody
Afficher un message
Vieux 11/11/2012, 14h03   #1
ptitvelo
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 07/11/2012
de Paris
Honda FES S-Wing 125

Pouvoir de réputation: 0
ptitvelo est sur le bon chemin...
Hello everybody

Bonjour à tous les forumeurs
En vertu des règles du forum, permettez-moi de me présenter.

Mécanicien amateur, je dépanne et entretiens moi-même ma voiture et mon scooter.
La richesse des forum est incroyable, et permet de connaître des gens et des techniques inaccessibles sans l'internet.

Je suis ravi de mon scooter Honda S-Wing 125 ABS acheté d'okaz cette année à 16000km, j'ai remplacé le pneu arrière par du Michelin City Grip, et changé la batterie qui ne prenait plus la charge ainsi qu'1 ampoule de veilleuse.
Il démarre nickel au quart de tour chaque jour et la qualité Honda
est bien présente, hormis quelques bugs connus mais qui jusqu'ici ne me font pas regretter mon achat.

Je viens de faire ma révision à 21000km avec un peu d'avance sur la gamme des 24000km, j'ai remplacé courroie, galets, butée de galets mais surtout la bague en alu du correcteur de couple qui était complètement H.S. Au passage depuis le remplacement de la courroie, j'ai récupéré au
moins 5km/h de vitesse de pointe ce qui est appréciable.

A force de parcourir les forums, j'ai identifié les 3 bugs de ce scooter
et j'ai déjà subi le premier. Je surveille l'apparition des 2 autres:
1)usure prématurée d'une bague en alu dans le correcteur de couple.
2)corrosion rapide du pot d'échappement qui conduit à son bouchage.
3)rupture de l'étrier de frein.

Ce premier bug a été récemment corrigé par mes soins à moindre frais (8€50 de pièce) et je me propose de montrer la photo de la pièce en question et de rédiger le mode opératoire de réparation pour ceux que ça peut intéresser.

@plus.
ptitvelo est déconnecté   Réponse avec citation