Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Frayeur!!! Derbi GpMax Attention!!!
Afficher un message
Vieux 19/07/2007, 09h05   #1
monstro01
Membre addict

inscrit le 30/08/2006
de Angers !!!
Derbi GpMax 125

Pouvoir de réputation: 31
monstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Clubmonstro01 est dans le carré VIP du Club
Frayeur!!! Derbi GpMax Attention!!!

Salut,

Bon et bien mardi grosse frayeur pour moi... tout roule impec comme d'hab mais arrivé à un rond point avant mon taf je trouve le scooter bizarre niveau réaction sur l'angle, route seche mais sensation idem à un sol mouillé...virage suivant bruit métallique strident très bref!!!! J'arrive sur le parking de mon taf et là un bruit de frottement métallique je coupe tout par crainte de serrage moteur!

Je bequille le bestiau, je redemarre nikel, bruit donc je coupe et tourne la roue à la main...la je vois quelques copeaux de metal topber au sol au niveau de la roue arrière...

J'inspecte et je vois un boulon qui est desserré sur ma jante arrière!!! Donc je flippe en me disant putain j'ai eu chaud car y'en a aussi un deuxième qui se promene!!!

Pas moyen de resserre sans demonter le bras oscillant donc j'appelle le cons', voiture de depannage en panne...on charge le scoot dans le camion du taf (merci d'ailleurs à mon boss au passage et direction le cons'!

Coup de fil dans l'apres midi qui me met la grosse frayeur: boulons pas desserré mais CASSES!!!!! et sur les 5 = 2 cassés, 2 quasiment cassés et 1 entier... donc gros coup de chance car je sais pas trop ce qui se serait passé quelques kilomètres plus tard!!!

Donc avis aux possesseurs de GpMax faites vérifier vos ecrous de jante arrière car il semblerait que le couple de serrage usine ai été trop fort!!!
Moi en tout cas j'attends le passage en garantie (normalement aujourd'hui) pour récupérer ma bestiole car il fait beau et ça me saoule de prendre la BAR...

En tout cas moi j'arsouille tellement que mes boulons tiennent pas le choc lol