Afficher un message
Vieux 22/10/2012, 06h31   #8
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 923
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Carbo Voir le message
Personnellement, après mon A j'ai acheté un Burgman 400.
C'était pour moi le meilleur rapport qualité-prix.

J'ai d'abord essayé le Majesty, je n'étais pas fan du look, le coffre était plus petit, et concernant les perfs, dur de constater une différence.
(Selon MaxiScooter, entre les Scoot 400, de 0 à 100 le Burgman est devant :
http://csusite.free.fr/media/maxisco...nv2010/008.jpg).

Le Majesty avait une bonne finition, mais question look, rangements, équipements et tarif il était derrière.

Le Silverwing était super, le Bi apporte beaucoup, il y a plus d'allonge, mais il était lourd, cher, et consommait pas mal plus.

Maintenant, avec le SWT, Honda a gommé quelques défauts, la qualité est très bonne, et l’agrément du Bi toujours présent (même s'il reste lourd).
Je ne sais pas combien consomme un majesty, mais mon SWT400, bi-cylindres donc, consommait 5.2 l/100 en attaquant tous le temps sur un parcours mixte.

Quant à son poids, il est vrai que pendant les manoeuvres à l'arrèt il faut être attentif, au dela d'une certaine gite difficile de le retenir (250 kilos).

Mais en roulant dès les 3 km/h son poids est un souvenir et la stabilité est là. Dans la circulation c'est l'arme absolue comme disait Helliguillaume.